De l'importance de la pré-vol ... et de l'addition des facteurs

<< < (2/6) > >>

pedro.m:

Ouaip, réfractaire au coup de pince, je vais adopter la solution frein filet aussi.

deuchiste:
 :affraid:  Hé bé, sacrée surprise. T'as dû quand même serrer les fesses...
Sinon, vous les serrez seulement à la main, vous, vos maillons ?Même pas un chti coup de pince ou de clé, même sans forcer ?  :roll:

pedro.m:
Citation de: deuchiste le 15 Juin 2011 - 14:57:38

Un peu, mais pas tant que ça (à mon étonnement). Trop rationnel, comme je le disais dans mon récit, j'ai pensé qu'il n'y avait aucune chance qu'il pète en vol normal après avoir résisté à une SAT, même fragilisé par celle-ci. Les conditions laminaires de Montaud m'ont aussi je pense aidé à rester serein. C'est sûr qu'un midi à St Hil dans les pétards (comme ce midi par exemple  :P), ben j'aurais été moins rassuré (peur que les suspentes sortent du maillon sur une fermeture par exemple).

En fait j'étais vexé et en colère d'avoir fait cette bête erreur de pré-vol.   :evil:

Personne pour une explication du virage à droite avec une oreille à gauche ?
  (j'ai revolé ce midi, ma voile (avec un nouveau maillon) vole "comme d'hab", mais j'ai pas pensé à essayer de refaire l'oreille à gauche et de voir si ça tourne à droite)

Gusty:
Toutes les ailes font ça avec une oreille non? La RFA se décale légèrement côté ouvert et la traînée de l'oreille n'est pas suffisante pour faire tourner l'aile côté fermé.

marc:
Citation de: deuchiste le 15 Juin 2011 - 14:57:38

Sinon, vous les serrez seulement à la main, vous, vos maillons ?Même pas un chti coup de pince ou de clé, même sans forcer ?  :roll:

tu peux serrer en utilisant la sangle de l'élévateur. Ça permet de serrer plus fort qu'avec les doigts uniquement, sans trop forcer comme avec une pince. C'est ce qu'on m'a dit...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente