+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2025 - 05:00:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conditions haute savoie 3 avril 2025  (Lu 1741 fois)
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols

« le: 04 Avril 2025 - 20:52:49 »

Toutes mes condoléances à la famille, aux proches et aux amis de Cécile (que je ne connaissais pas).
Peut-être serait-il utile, si cela est possible, de savoir comment et pourquoi ce tragique accident est arrivé, si cela peut servir aux autres pilotes...

Marc

Bonjour Marc,

Conditions très printanières dans le secteur, le sol est sec, le soleil chauffe fort, il a reneigé sur les sommets, la brise est plutôt forte pour la saison.
Hier vent météo plutôt Ouest / Sud Ouest avec des rafales sorties de nulle part, des déclenchements forts, des grosses degueullantes.

Une masse d'air pas très agréable et épuisante.

Les prévisions de météoparapente annoncaient une journée idéale pour la reprise, en fait non.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #1 le: 04 Avril 2025 - 23:41:23 »

Merci pour ces infos.

Sait-on si elle volait avec une aile de haute performance et sensible (pas la peine de donner le nom et la marque de la voile) ?

Marc
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #2 le: 05 Avril 2025 - 07:46:11 »

Ses derniers vols en CFD étaient avec une Photon
aircrossadict
Invité
« Répondre #3 le: 09 Avril 2025 - 19:04:54 »

Je connaissait la pilote pour ne pas en dire plus  Neutre je suis en colère contre la FFVL et ses concepteur qui invente des machines qui tue  fum  j'espère que ce dramatique accident les fera enfin réfléchir ..
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #4 le: 09 Avril 2025 - 19:13:53 »

Je connaissait la pilote pour ne pas en dire plus  Neutre je suis en colère contre la FFVL et ses concepteur qui invente des machines qui tue  fum  j'espère que ce dramatique accident les fera enfin réfléchir ..

C'était une amie et on la pleure. Peut-être même demain on sera côte à côte sans se reconnaître lors de l'hommage et adieux organisés. Mais en toute honnêteté je ne comprends où tu vois que ce serait la FFVL et "ses concepteurs" qui inventeraient des machines qui tuent ?

Ce n'est pas en cherchant des fautifs là où ils ne sont pas, que l'on évitera des reconductions de tels drames.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 22 requêtes.