compilation qui fait mal !
<< < (2/8) > >>
Guy67:
Aucune empathie envers ces warriors.
Pour une fois ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient.
Tangocharly:
Dans la même veine, toujours un grand moment, la compil annuelle du testival de Kössen :

http://www.youtube.com/watch?v=syk4KKWGMZ4
wowo:
Citation de: Willitou le 25 Juillet 2022 - 23:13:02

https://www.youtube.com/watch?v=j09jcQT-sBQ

Le vent fort est présent une fois sur deux ; un paquet de décollages perdus dès les premiers mètres.

[...]

Les conditions fortes sont la circonstance qui revient majoritairement dans les déclarations d'accidents mortels de la base de données tenu et publié par J-M Galand.

Tous ces incidents et accidents que l'on voient sur cette vidéo et d'autres ou encore sur tous nos sites de pratique nous font sourire voire gausser sur les pilotes en question tant que l'on peut se persuader que cela c'est terminé à peu près correctement pour la personne.

Maintenant il ne faut pas oublier à quel point la frontière est fine entre un accident avec peu de conséquences voire un simple "incident" et un accident aux conséquences dramatiques voire fatales.

Et peut être aussi chacun se remémorer les fois ou soi-même on s'est mis dans des situations pas très différentes et dont on peu sourire uniquement parce que nous avons eu de la chance.

:forum:
Baba58:
Citation de: Tangocharly le 26 Juillet 2022 - 10:53:51

Dans la même veine, toujours un grand moment, la compil annuelle du testival de Kössen :

http://www.youtube.com/watch?v=syk4KKWGMZ4

Mal gérer une approche ou un arrondi je dis pas, ça peut arriver, mais comment peut il y avoir autant de pilotes qui ne sortent pas de leur sellette? (Mis à part quelques très anciens qui ont peur de se casser une cheville)
Willitou:
Je me posais la question ce matin si certains pilotes étaient à proprement parlé idiots voire débiles profonds (c'est triste à dire) ; j'ai eu ma réponse.

Monté chercher une voiture à Planfait à 14h30, déjà 20km/h de brise (rafales à 30km/h) et de beaux cums partout. C'est actif. Ca tire.
Détail important : personne sur le décollage. Les Biplaceurs sont repartis au col de la Forclaz.
Les pointes de sapins remuent fort ; on entend le vent dans les arbres. C'est cycle et rafaleux.

Il fait chaud, c'est rafaleux mais le décollage est calme, très calme car complètement sous le vent.

Et puis un pilote, allemand, environ 65 ans, avec une ENA d'un âge certain, pas de gants. Préparation de la voile au plus haut du décollage sur la poutre
Le pilote ne va pas jeter un œil en sortie de décollage et observer la seule voile en l'air (un local expérimenté) et l'atterrissage.

Face voile mou, pas de vitesse. Il va y avoir du sport.

Le pilote sort dans le rouleau en mode je plouffe à 10h00 et il est évident qu'il n'a pas senti le piège. En c'est l'éjection en mode Vérel qui le surprend.
Action, réaction, satellisation et plantage de freins.

Bref décrochage puis bras hauts "maman" mais une swing ca vole tout seul.
Le pilote se fait balloter dans tous les sens et région à la charge.

De là il file rafales de cul encore plus sous le vent où l'attend un bon pétard bien commun pour se refaire en venant de Bluffy.

Catapultage et fermeture massive. Un swing ca vole tout seul. Ca réouvre tout seul.

Je n'ai pas regardé la suite. J'avais pas pris mon smartphone, dommage.

En descendant, j'ai croisé le SAMU, espérons que ce n'était pas pour lui.

En appliquant le gruyère de JMG ; il n'y avait aucun doute sur la masse d'air et les compétences pour se lancer dans ce maelström.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente