Chiffre 2017 Avion ULM Planeur |
<< < (2/3) > >> |
Norby: Apres il y a de tout sous la terminologie ULM... Je ne pense pas qu un 3 axes moderne soit plus dangereux qu un avion, par contre le cadre et la pratique peut y faire bcp malheureusement |
Maurice: Bonjour, Si je peux me permettre une pointe d'humour pour ce sujet naturellement sérieux, c'est Wowo qui va être content d'entendre parler de "Bonnes pratiques". Satisfaction que, personnellement, je partage. Bon vols à tous ! |
Man's: "Bonnes Pratiques", et non "Bonnes Pratiques Sécuritaires", c'est toute la différence ! ;) |
wowo: Si vraiment c'est à cela que se joue l'acceptation de prendre soi même chacun pour soi et tous pour tout le monde, les mesures aptent à nous permettre de profiter plus longtemps et plus surement du bonheur indicible de voler alors il ne faut surtout pas se priver de Bonnes Pratiques en faisant fi de l'adjectif "sécuritaires" (et pourtant il n'était pas question avec les BPS de modèles CRS ou autres idées typé chemises brunes) De toutes façon, si elles sont réellement Bonnes nos Pratiques, elles seront de fait Sécuritaire (qui privilégie la sécurité) Maintenant si le choix d'un mot en plus ou en moins est de nature à créer ou non l'adhésion à un concept qui se veut dans tous les cas personnel et de pensée positive. Si vraiment l'ouverture d'esprit tient à cela. Alors cela me laisse dubitatif sur l’intérêt que l'on se porte à soi-même. Naïvement (si si) J'en étais à penser que l'idée de fond d'un concept compterait plus que l'emballage, faut croire que non. Il faut le bon packaging pour vendre un concept même si celui est essentiel en soi pour notre avenir (ici de pilote) Tant mieux si la sauce prend ainsi, qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse la sécurité, pourvu que l'on garde notre intégrité physique celle qui nous est nécessaire pour continuer à voler encore de longues années. :forum: |
piwaille: Citation de: wowo le 27 Mars 2018 - 20:00:13 De toutes façon, si elles sont réellement Bonnes nos Pratiques, elles seront de fait Sécuritaire (qui privilégie la sécurité) non justement ;) imagine un axe: sécurité/passivité<------------------------------->prise de risque/plaisir extrême tes écrits font penser mettre le curseur tout à gauche à chacun le droit de positionner son juste milieu quelque part qui nous est propre. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |