+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 12:54:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le joker grillé de l'année  (Lu 18242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 09 Novembre 2012 - 12:37:19 »

Et la turbo sieste, toute les 2h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 09 Novembre 2012 - 12:48:36 »

La vâche ça fait peur!!!... Même comme débutant je me demande comment le mec imagine que ça va se passer s'il sort du thermique comme il le fait sous le vent du thermique et sous le vent du relief sur un replat... Pourtant ça avait l'air de monter bien mieux en avant du relief!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: firebird raven
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 09 Novembre 2012 - 15:08:12 »

a mr samoens 
indigne d un professionnel de traiter cette personne de sac de pattate  vous auriez au moin pu contacter cette personne par mail privee et lui faire part de ce qu il aurait du faire ou pas  car ca sert a rien d avoir un brevet d etat  et de de seulement critiquez  votre mission et d enseigner et de partager tout ce qui concerne le vol libre
de la part de la personne qui selon vous na pas compris



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 09 Novembre 2012 - 15:20:11 »

a mr samoens 
indigne d un professionnel de traiter cette personne de sac de pattate  vous auriez au moin pu contacter cette personne par mail privee et lui faire part de ce qu il aurait du faire ou pas  car ca sert a rien d avoir un brevet d etat  et de de seulement critiquez  votre mission et d enseigner et de partager tout ce qui concerne le vol libre
de la part de la personne qui selon vous na pas compris





Tout d'abord, mon prénom est patrick et mon nom de famille n'est pas Samoens.  Rigole

Je donne souvent des conseils soit sur les posts, soit en privé mais dans ce cas particulier le pilote est italien et je ne parle pas cette belle langue.

Constater qu'il ne pilote pas et qu'un sac à patate aurait fait aussi bien est une vérité, et même si le message est un peu caustique le manque de réactivité est le défaut principal de ce pilote. Les lecteurs avertis qui dépassent la simple critique peuvent profiter gratuitement de cette fine analyse pédagogique.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #29 le: 09 Novembre 2012 - 16:02:28 »

Moosieur Samoens

Je connais une Amandine qui vient d'avoir son BPC et qui se débrouille vraiment bien , une Bernadette jeune pilote de l'année partie en cross de 30 km, charlotte quand a elle
est en train de passer sa Q-bi afin de rejoindre Élodie et Juliette qui adorent les partie de jambe en l'air .
Jeannette adore l'accro et se place souvent sur les podiums ,
Nicolas est un nouveau dans l’activité mais il se débrouille déjà fort bien en thermique et bien évidement ceux qu'il préfère sont ceux de la Pompe a dour .....
Comme quoi Mooossieu Samoens il y a beaucoup de patate qui s’arrangent pour ne pas finir en purée et je ne saurai trop
vous recommander un soupçon de discernement afin de ne pas mettre tout le monde dans le même sac...

Bien a vous

Patatolf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.


« Répondre #30 le: 09 Novembre 2012 - 16:15:20 »


a mr samoens 
indigne d un professionnel de traiter cette personne de sac de pattate  vous auriez au moin pu contacter cette personne par mail privee et lui faire part de ce qu il aurait du faire ou pas  car ca sert a rien d avoir un brevet d etat  et de de seulement critiquez  votre mission et d enseigner et de partager tout ce qui concerne le vol libre
de la part de la personne qui selon vous na pas compris

@Patrick, je te donnerai le même conseil que MichelM a fait à Akira.  Laisse Béton.
Son mur de trophée de chasse doit être plein …
bjr  akira arrete d imaginer    tu sais ou  tu sais pas    canap

hein ?  hein ?


Bah laisse tomber, il vient juste d'en rajouter un à son palmarès : http://www.parapentiste.info/forum/profiles/erick-u4182.html;sa,showPosts

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.


« Répondre #31 le: 09 Novembre 2012 - 16:16:16 »

a mr samoens  
indigne d un professionnel de traiter cette personne de sac de pattate  vous auriez au moin pu contacter cette personne par mail privee et lui faire part de ce qu il aurait du faire ou pas  car ca sert a rien d avoir un brevet d etat  et de de seulement critiquez  votre mission et d enseigner et de partager tout ce qui concerne le vol libre
de la part de la personne qui selon vous na pas compris

@Patrick, je te donnerai le même conseil que MichelM a fait à Akira.  Laisse Béton.
Son mur de trophée de chasse doit être plein ...
bjr  akira arrete d imaginer    tu sais ou  tu sais pas    canap

hein ?  hein ?


Bah laisse tomber, il vient juste d'en rajouter un à son palmarès : http://www.parapentiste.info/forum/profiles/erick-u4182.html;sa,showPosts


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #32 le: 09 Novembre 2012 - 18:21:58 »

 prof  1 - Patrick a raison.
 prof  2 - Patrick a toujours raison.
 prof  3 - En cas de doute, on revient au 1.
Moi je ne suis pas pro, je suis une brèle et je fais les mêmes observations au sujet du sketch : le pilote vole avec beaucoup trop de frein, il ne comprend pas la masse d'air et il a un pot de cocu de ne pas s'en mettre une grosse.
N'ayons crainte, cela lui arrivera s'il continue à piloter comme ça, et cela arrivera aussi à ceux qui ne sont pas assez lucides pour en tirer un enseignement.
En parapente comme en alpinisme, la sécurité ACTIVE passe aussi (en partie) par l'expérience des autres, et c'est là tout l'intérêt qu'il y a à disséquer les incidents de vol filmés, ce qui ne constitue en aucun cas une agression.
Quant aux agressions du genre de ce qu'on a pu lire ici, dans un sabir épouvantable, laissons-en l'opprobre à leurs auteurs et méditons le vieux proverbe arabe : "quand on emmène un âne à La Mecque, cela n'en fait pas un pèlerin".

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 86



« Répondre #33 le: 09 Novembre 2012 - 18:37:19 »

a mr samoens 
indigne d un professionnel de traiter cette personne de sac de pattate  vous auriez au moin pu contacter cette personne par mail privee et lui faire part de ce qu il aurait du faire ou pas  car ca sert a rien d avoir un brevet d etat  et de de seulement critiquez  votre mission et d enseigner et de partager tout ce qui concerne le vol libre
de la part de la personne qui selon vous na pas compris





Tout d'abord, mon prénom est patrick et mon nom de famille n'est pas Samoens.  Rigole

Je donne souvent des conseils soit sur les posts, soit en privé mais dans ce cas particulier le pilote est italien et je ne parle pas cette belle langue.

Constater qu'il ne pilote pas et qu'un sac à patate aurait fait aussi bien est une vérité, et même si le message est un peu caustique le manque de réactivité est le défaut principal de ce pilote. Les lecteurs avertis qui dépassent la simple critique peuvent profiter gratuitement de cette fine analyse pédagogique.  Clin d'oeil

Patrick, si tu contactes ce pilote, traite le de "sacchetto di patate", au moins il comprendra.
Sac à patates n'est pas forcément péjoratif, les pilotes test le deviennent souvent je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 09 Novembre 2012 - 18:51:09 »

C'est bizarre quand même erick/Agustin monte sur ses grands chevaux sur le forum alors que le même message sur You Tube est resté sans réponse:

Citation
Perhaps you were sleeping before meeting with the tree?
et
Citation
Look! A potato sack can fly!

Étonnant non ?

Bref à mon avis on est en train de nourrir le troll... et v'là que Nairolf s'y met aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 09 Novembre 2012 - 19:27:10 »


Quant aux agressions du genre de ce qu'on a pu lire ici, dans un sabir épouvantable, laissons-en l'opprobre à leurs auteurs et méditons le vieux proverbe arabe : "quand on emmène un âne à La Mecque, cela n'en fait pas un pèlerin".



 +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #36 le: 09 Novembre 2012 - 19:34:30 »

C'est bizarre quand même erick/Agustin monte sur ses grands chevaux sur le forum alors que le même message sur You Tube est resté sans réponse:

Citation
Perhaps you were sleeping before meeting with the tree?
et
Citation
Look! A potato sack can fly!

Étonnant non ?

Bref à mon avis on est en train de nourrir le troll... et v'là que Nairolf s'y met aussi.

Désolé Suspente et aussi pour d'autres qui n'aurait pas compris, je tentais juste une petite pointe d'humour (j'ai dis tenter hein...) en utilisant dans mon
post des prénoms qui sont en fait des noms de variété de pomme-de terres existante il y en a même plus mais je crois que j'ai bien fait de ne pas mettre toute la liste
tous étant donné que soit ça n'était pas du tout drôle , soit ça l'était un peu mais pas pour tout le monde ....
c'était donc ma première et dernière tentative d'humour patatoide...
 trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 09 Novembre 2012 - 20:00:53 »

Argh,

Il me semblait mais pas sûr. Manquait un smiley  Mr. Green .
Si, si continue. Je trouvais ça très décalé... mais ne savais pas à quel degré le prendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #38 le: 09 Novembre 2012 - 20:04:31 »

c'était donc ma première et dernière tentative d'humour patatoide...
 trinquer
 

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !  Tire la langue

Les pilotes de parapentes que nous sommes manque de culture et ne connaissent même pas les variétés de pomme de terre. Et pourtant je suis grand consommateur !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #39 le: 09 Novembre 2012 - 20:16:34 »


 Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #40 le: 09 Novembre 2012 - 21:01:31 »

Merci les gars un instant je me suis demandé si j'avais pas gaffé tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 11 Novembre 2012 - 00:38:38 »

Merci les gars un instant je me suis demandé si j'avais pas gaffé tomate

T'as juste fait un gros bintje bide, mais ce n'est patate à fait ta faute !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #42 le: 11 Novembre 2012 - 01:40:27 »





T'as juste fait un gros bintje bide, mais ce n'est patate à fait ta faute !

Tu l'as longuement mijoté et c'est vraiment excellent  bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 11 Novembre 2012 - 08:02:59 »

Juste quelques minutes de préparation, sinon c'est du réchauffé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.