Ça aurait pu faire bizarre |
<< < (7/8) > >> |
LeoBag: Citation de: JMC le 24 Février 2018 - 08:20:26 Bonjour Qu est ce que vous appelez un controle serieux. C est juste une extraction ou il vont jusqu'à verifier si les maillons sont bien accrochés aux epaules? De ce que je me souviens, les connections étaient vérifiées. Pour l'extraction, j'ai un blanc... :grat: je ne suis plus certain si ça avait été vérifiée. |
Neron: Ils vérifient l'ensemble du montage. |
grandmattt: En fait, c'était vraiment pervers, Bien sur que le secours, et toute la chaîne a été vérifié, mais en fait, la sangle passait AUTOUR du maillon et pas à l'intérieur du maillon, problème difficilement détectable par contrôle visuel, et comme protégé par un bout de chambre à air, résistait à une faible traction, de celle qu'on applique pour justement voir si la sangle est bien accrochée... Pour moi le moniteur n'a pas vraiment manqué à ses obligations 2 photos pour illustrer avec ce que j'ai sous la main, Sur cette photo, la sangle est bien passée et ça résiste bien quand je tire dessus... |
swaxis38: Citation de: grandmattt le 27 Février 2018 - 16:13:44 En fait, c'était vraiment pervers, Bien sur que le secours, et toute la chaîne a été vérifié, mais en fait, la sangle passait AUTOUR du maillon et pas à l'intérieur du maillon, problème difficilement détectable par contrôle visuel, et comme protégé par un bout de chambre à air, résistait à une faible traction, de celle qu'on applique pour justement voir si la sangle est bien accrochée... Pour moi le moniteur n'a pas vraiment manqué à ses obligations 2 photos pour illustrer avec ce que j'ai sous la main, Sur cette photo, la sangle est bien passée et ça résiste bien quand je tire dessus... jespere que c’était pas monté dans ce sens, car un maillon à vis n'est pas du tout conçu pour résister à des forces de traction importantes dans cet axe là :koi: |
Chris224: Citation de: swaxis38 le 27 Février 2018 - 21:29:23 ... jespere que c’était pas monté dans ce sens, car un maillon à vis n'est pas du tout conçu pour résister à des forces de traction importantes dans cet axe là :koi: Bien vu. Mais vue la largeur de la sangle, je ne vois pas comment elle pourrait être dans le grand axe du maillon. Conclusion, maillon inadapté à l'usage. Il faudrait un maillon carré (rectangulaire en fait). http://www.peguet.fr/maillons-rapides-auto-certifies/maillon-rapide-carre |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |