Ça aurait pu faire bizarre |
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Flyin Matmute: Citation de: Gej le 23 Février 2018 - 23:13:32 J'attends avec une certaine gourmandise le premier message qui annoncera "chez ........ ben on le fait pas" ! ... mais je n'y crois pas , ou alors un concurrent vicelard :twisted: ... ben... malheureusement quand j'ai fait commencé un SIV avec Pierrot de chez Pégase et Particule, (j'ai fait le premier vol, posé à un mètre du bord, me suis engueulée avec Pierrot, il m'a virée. Bref), on n'avait pas vérifié mon secours. Donc c'est malheureusement pas systématique. Cela étant dit, je pense que Pégase et Particule est une super école (j'y ai fait mon stage init, je l'ai recommandée par le passé et je continuerai à le faire) mais pour faire un stage SIV j'aurais tendance à la déconseiller, il y a des écoles beaucoup plus spécialisées pour ça. Et pour répondre à JMC, chez Flyeo, on avait vérifié l'extraction mais également les maillons aux épaules, ils m'ont même ajouté des gros élastiques sur les maillons. Mathilde PS : je tiens à préciser que "je ne suis pas un concurrent vicelard", j'ai beaucoup d'affection pour l'école P&P et d'ailleurs nous ne sommes plus fâchés avec Pierrot, il m'a depuis présenté ses excuses et nous sommes en bons termes donc pas de bashing, juste une constatation, lors de ce SIV (avorté), on n'avait pas vérifié mon secours. Point. PS2 : de même je n'ai pas dit "chez Pégase et Particule on ne vérifie pas/jamais les secours", j'ai dit que donc mon cas, on ne l'avait pas fait. Point final. |
Gej: Lorsque je l'ai fait avec Fabien Blanco, c'était tout le montage : élévateurs du secours au épaules, maillons, cheminement, POD, extraction... Ce qui a d'ailleurs entrainé l'inversion de mes élévateurs. La longueur des boucles à chaque extrémité de l'élévateur sont différentes. Pour lui il y avait un risque d'échauffement sur la boucle de la sangle d'épaule de la sellette, en cas de déploiement brutal. |
L2papiyon: Malgré tout le soin apporté au contrôle, et comme il est fait la veille ou, au mieux, avant de monter au déco, qu'est-ce que l'on peut faire pour un pilote qui aurait changé de sellette et/ou de secours entre-temps ??? :clown: |
Gej: Pour un pilote qui le signale, il n'y aurait aucun problème à revérifier le montage, avant d'effectuer le 1er vol avec un nouveau matériel pour un stagiaire, avant même de quitter le local. le nombre de pilotes en stage et réduit, et l'enchainement briefing, exercices selon ce que veut travailler le stagiaire, debriefing apporte de la souplesse. Pour un pilote qui ne le signale pas, difficile... |
rangifer: Citation de: Flyin Matmute le 24 Février 2018 - 08:57:57 Citation de: Gej le 23 Février 2018 - 23:13:32 J'attends avec une certaine gourmandise le premier message qui annoncera "chez ........ ben on le fait pas" ! ... mais je n'y crois pas , ou alors un concurrent vicelard :twisted: ... ben... malheureusement quand j'ai fait commencé un SIV avec Pierrot de chez Pégase et Particule, (j'ai fait le premier vol, posé à un mètre du bord, me suis engueulée avec Pierrot, il m'a virée. Bref), on n'avait pas vérifié mon secours. Donc c'est malheureusement pas systématique. Cela étant dit, je pense que Pégase et Particule est une super école (j'y ai fait mon stage init, je l'ai recommandée par le passé et je continuerai à le faire) mais pour faire un stage SIV j'aurais tendance à la déconseiller, il y a des écoles beaucoup plus spécialisées pour ça. Et pour répondre à JMC, chez Flyeo, on avait vérifié l'extraction mais également les maillons aux épaules, ils m'ont même ajouté des gros élastiques sur les maillons. Mathilde PS : je tiens à préciser que "je ne suis pas un concurrent vicelard", j'ai beaucoup d'affection pour l'école P&P et d'ailleurs nous ne sommes plus fâchés avec Pierrot, il m'a depuis présenté ses excuses et nous sommes en bons termes donc pas de bashing, juste une constatation, lors de ce SIV (avorté), on n'avait pas vérifié mon secours. Point. PS2 : de même je n'ai pas dit "chez Pégase et Particule on ne vérifie pas/jamais les secours", j'ai dit que donc mon cas, on ne l'avait pas fait. Point final. J'ai fait un SIV avec Pierre de P et P (après avoir envoyé ma femme en éclaireuse ;-) ) et avec Les Passagers, un autre Pierre. Dans ces 3 stages il y a eu vérification complète des secours. Chacun a sa pédagogie, sa façon de faire et il faut choisir avec son mental et ses envies de travail durant le stage. Mes deux stages ont été très instructifs. J'ai eu aussi en école hors SIV de très bons exercices de pilotage pour faire beaucoup de choses ! |
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