Branchage secteur 31 ou 09 |
(1/2) > >> |
Arti: Bonjour, Lors d'un vol cet après midi (09/10/2016) à Arbas, j'ai entendu une message un peu inquiétant sur le canal FFVL à 15h35 : "Il y a un pilote voile jaune qui s'est mis dans les arbres dans la combe après la carrière". Cette personne a demandé par deux fois si le pilote voile jaune était en radio et si il le recevait. Ne recevant pas de réponse, il a demandé si quelqu'un le recevait, et j'ai alors répondu oui brièvement (je ne sais pas si on m'a reçu). Il n'y a ensuite eu aucun autre échange sur le canal radio, et ne pensant pas être dans le secteur concerné je n'ai pas voulu occuper l'espace radio, donc je n'ai pas essayé d'avoir plus d'information. J'étais dans le bocal d’Arbas en train de faire un plouf,il n'y a pas de carrière la bas (à ma connaissance), il y avait seulement des pilotes en formation avec deux moniteurs, et aucun n'a eu d'incident. En arrivant a l'attéro, le moniteur m'a dit qu'il n'avait pas eu le message en radio, qu'il n'avait rien vu de particulier et qu'il n'y avait pas de carrière dans le secteur. Est-ce que quelqu'un sait si le pilote va bien? Vincent |
vincent 31: Dourgne? ça semble un peu loin pour recevoir en radio. mais ça a volé aujourd'hui la bas. |
eric_m: c'est bien à Dourgne (81) qu'un pilote s'est mis dans les arbres hier après-midi. Il y avait 20/30 km/h de vent et il a pu/du se faire contrer avant une bosse qui domine l'attéro, ou dans le venturi entre la bosse et la carrière. Etant parti à ce moment là, je n'ai pas plus de détail, mais je n'ai peu de retour d'autres pilotes présents évoquant des conséquences graves. Vu que le signal radio porte loin, je note qu'il convient de préciser le nom du site quand on signale un accident, mais dans le stress et l'urgence, ce n'est pas évident. |
Loïc31: Sale week-end en Midi-Pyrénées: un pilote a aussi tapé à l’atterrissage de Val Louron dimanche après midi |
eric_m: côté Dourgne, le pilote est apparemment indemne, il semble qu'il connaissait peu le site et qu'il volait sans radio, ce qui n'a pas facilité l'analyse de la gravité de la situation et les échanges... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |