Boules de pilotage, méfiate!

<< < (2/4) > >>

bungeetux:
Suite a mésaventure personnelle au decollage, drisse de frein qui torrone et ne coulisse pas librement dans la poulie.

Dans la prevol je rajouterai en particulier pour les commandes de freins sans emerillon, verifier qu'il n'y a pas de "tour" de frein et les defaire le cas echéant.

Petite précision , ca m'est arrivé suite a revision et changement de la drisse. (le neuf torrone plus facilement.)

David Blues:
Moi j'ai toujours était décu par les commandes faite maison a l'époque des poignets acro j'avais couper des bouts de bois et fixé ca au dessus de mes commandes trés confort mais au finale basique est aussi bien.

Il les font maintenant avec des émérillons et ca va très bien et ca correspond a ce que j'avais fabriqué..

On est loin des boules de pilotages certe.

L'avantage des boules et le quel ?

Je sais que quand j'avais crée des poignet bois c'était surtout pour avoir plus de force et de maintenu sur les manoeuvres acro a l'époque ou il fallais encore de la force vu mon petit poids ^^ ( à l'époque ) ...

jm galan:
- j'ai d'abord testé les tiges/barres (en bois 5 cm de long) : bof, elles se prenaient trop facilement dans les suspentes

- puis les boules : pas mal (à condition qu'elles ne remontent pas  :grrr: ) mais la préhension n'est pas très agréable

- depuis que j'ai découvert les poignées skyparaglidder sur ma brontes2 je ne jure que par cela.

Escape:
Moi j'ai découvert les boutons en bois de duffle coat. Avec une gaine thermorétractable : 0,10€ d'investissement, nickel !

Franckyvole:
Salut Tartifli,

En plantant le décor du déco, en plus de l'orientation aléatoire de l'hypothétique bouffe,tu n'as pas mentionné le "pas de pente" + déco court + course d'élan freinée par la neige donc pas de vitesse. Et quand pas de vitesse, pas de pente, etc...c'est bon d'avoir des limites.
Ce jour-là sur ce déco, je me suis fixé une "dead line". Si à cette limite la voile n'est pas belle sur la tête, c'est trop tard, je ne pourrai plus avoir d'action sur elle, en revanche je peux encore m'arrêter.
Je suis persuadé qu'en conditions normales, tu sens l'incident et tu stoppes tout.
Ce jour-là, il ne manquait que les limites que l'on se fixe...

Franck

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente