boite a l'atterro... GRRRRRRRR
<< < (14/15) > >>
levautour:
Plus tu parcours de distance vers le sol en conditions turbulentes et aux oreilles plus tu es en danger... réouvrir au sol n'y change rien....

Selon moi, le seul cas envisageable ou il serait moins dangereux de réouvrir au sol qu'a 10 m/sol est celui d'une aile qui ne réouvre pas seule... il faut alors 3 ou 4 secondes pour ouvrir chaque oreille et là en conditions forte c'est quasi-suicidaire.
Ceci dit ce retrouver à 10 m/sol (ou mêm sous les 40 m/sol) aux oreilles et en conditions forte est déjà dingue...

makumba961:
Citation de: levautour le 03 Septembre 2008 - 01:22:05

Plus tu parcours de distance vers le sol en conditions turbulentes et aux oreilles plus tu es en danger... réouvrir au sol n'y change rien....

Selon moi, le seul cas envisageable ou il serait moins dangereux de réouvrir au sol qu'a 10 m/sol est celui d'une aile qui ne réouvre pas seule... il faut alors 3 ou 4 secondes pour ouvrir chaque oreille et là en conditions forte c'est quasi-suicidaire.
Ceci dit ce retrouver à 10 m/sol (ou mêm sous les 40 m/sol) aux oreilles et en conditions forte est déjà dingue...

on est d'accord  8)
Bradepitre:
Citation de: levautour le 03 Septembre 2008 - 00:35:06

Citation

à humble ton avis?
vàlà  :mrgreen:

Disons que en conditions calmes poser aux oreilles ne sers pas à grand chose et qu'en conditions fortes c'est trés dangereux...
selon moi (avis à discuter)

100 % d'accord. Je ne suis pas BE ni rien du tout, ai eu 4 voiles différentes pour 1200 vols (mais ai essayé une dizaine de voiles sans jamais les reconnaitre dans les descriptions de Lami). Suis un pilote moyen, néanmoins curieux et lis beaucoup de choses: revues, forums, livres, sans compter video et discussions au bar de l'atterro. Je ne pratique les oreilles qu'accélérées (histoire de redonner du piquer), en conditions foireuses pour descendre vaguement et avancer sans être chahuté. Je lâche mes oreilles accélées à 100 m sol.

Sans prétention  :grat:
stepson:
Citation de: piment le 02 Septembre 2008 - 20:46:16

Putain le Vautour, si tu enlève son côté fashion-victim à tout ce qui ressemble à un Mac et son aversion pour les Pyrénées Aragonnaises, il est pertinent comme gars...

:mdr:
:+1:
il me surprend ce gars. il est atypique.

piwaille:
 :coucou:

dans le désordre
Citation de: makumba961 le 03 Septembre 2008 - 00:56:10

mais que penses tu de la réouverture au contact du sol, comme le proposait Benoît?

comme ça été déjà dit ou au moins suggéré les techniques évoluent avec le temps et avec l'évolution des ailes (mais aussi parfois avec les connaissances)
la technique du posage aux oreilles ... je l'utilisais en 97 avec ma fidji :pouce: bien synchro c'était nickel posage en douceur assurée.
Avec les ailes modernes + ce que j'ai appris depuis, il ne me viendrais pas l'ide de faire une approche aux oreilles, même en aérologie calme. J'estime (maintenant) la manoeuvre tout bonnement trop risquée :diable: et je concluerais par un "point barre" (si tu veux, je peux développer le nombre de gars que j'ai vu partir sur civière ou bien les raisons techniques, mais je crois tout a déjà été dis dans plusieurs fils)

Citation de: makumba961 le 03 Septembre 2008 - 00:56:10

ok pour l'ouverture des oreilles à au moins 40 mètres,
non :evil:
une manoeuvre qui foire, tu peu consommer largement plus que 40m.
pour ma part il m'a fallu une fois prés de 700m pour ouvrir un secours
Je ne peux que :+1: avec piment qui réserve cette manoeuvre quand tu es au plafond (1500m mais tu peux le faire légèrement plus bas aussi :mrgreen: ) et pour avancer sans trop monter (voire en descendant un peu)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente