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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: autre truc a st hil ce matin ?  (Lu 14015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David Blues
Invité
« le: 13 Juin 2012 - 08:52:54 »

Samedi 9 ont a eu aussi le droit a d'énorme erreurs sur le déco Nord de saint hil

De toute facon quand j'y passe plus de 15 minutes je suis tendu rien qu'a voir les erreurs des gens ...

Une belle sortie de déco , avec un décro dynanique car le mec reste assis sur les freins en sorti de déco ...
Le thermique le fait réouvrir la voile et il s'en sort .. heuresement car plus de surpilotage c'est assez rare...

Du grand n'importe quoi ... il faut vraiment que certain retourne en pente école en début de saison....
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« Répondre #1 le: 13 Juin 2012 - 08:55:38 »

Samedi 9 ont a eu aussi le droit a d'énorme erreurs sur le déco Nord de saint hil

De toute facon quand j'y passe plus de 15 minutes je suis tendu rien qu'a voir les erreurs des gens ...

Une belle sortie de déco , avec un décro dynanique car le mec reste assis sur les freins en sorti de déco ...
Le thermique le fait réouvrir la voile et il s'en sort .. heuresement car plus de surpilotage c'est assez rare...

Du grand n'importe quoi ... il faut vraiment que certain retourne en pente école en début de saison....

à tout hasard, une LOL ?
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David Blues
Invité
« Répondre #2 le: 13 Juin 2012 - 08:56:35 »

Oui .. et je connais bien le pilote ...
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« Répondre #3 le: 13 Juin 2012 - 08:58:09 »

il viendra peut être nous raconter ici vu qu'il est sur le forum parfois ...
ce qui me surprend qd même c'est "le mec reste assis sur les freins en sorti de déco" ... il n'a pas eu la même lecture de l'incident que toi (ou en tout cas pas dans ce que j'ai lu de sa part) !
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David Blues
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« Répondre #4 le: 13 Juin 2012 - 09:00:32 »

Si tu a vue l'action c'était flagrant ..
Désolé je monte dans les tours quand les erreurs sont grossières

A voir c'était majgré tout jolie la voile en U en sortie de déco si elle n'avais pas décroché cela aurais était un bel exercice de style :Joke:
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« Répondre #5 le: 13 Juin 2012 - 09:18:02 »

non non : pas vu ...
Juste le récit du principal acteur et de son accompagnant
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« Répondre #6 le: 13 Juin 2012 - 09:29:58 »

Samedi 9 ont a eu aussi le droit a d'énorme erreurs sur le déco Nord de saint hil

De toute facon quand j'y passe plus de 15 minutes je suis tendu rien qu'a voir les erreurs des gens ...

Une belle sortie de déco , avec un décro dynanique car le mec reste assis sur les freins en sorti de déco ...
Le thermique le fait réouvrir la voile et il s'en sort .. heuresement car plus de surpilotage c'est assez rare...

Du grand n'importe quoi ... il faut vraiment que certain retourne en pente école en début de saison....

à tout hasard, une LOL ?



C est bien moi avec une lol.
Nul n est parfait!
C est sur que les incidents ou les accidents n arrivent qu à des pilotes qui ont fait une ou plusieurs erreurs.


Edit PiRK : correction d'une balise quote mal fermée
« Dernière édition: 13 Juin 2012 - 14:41:49 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #7 le: 13 Juin 2012 - 09:32:28 »

 clown

Ben raconte, c'est interessant d'avoir sa ta version !

(pas pour nous moquer, mais c'est interessant de savoir comment tu as analysé de ton coté)
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David Blues
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« Répondre #8 le: 13 Juin 2012 - 09:35:21 »

Oui j'aimerais également que tu fasse pars un peu de tes ressentis

J'ai eu trés peur pour toi d’où mon énervement ...

Du coup oui ques qui c'est passé pour toi ? pourquoi a tu autant freiner ? je ne t'ai pas vu regarder ta voile ?
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py
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« Répondre #9 le: 13 Juin 2012 - 09:45:20 »

he, ho, c'est pas un peu fini de lui mettre la pression, bande de voyeurs extremistes avides de details !???!!
 je sors


(c'est vrai qd meme qu'on aimerait comprendre  Embarassé )
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« Répondre #10 le: 13 Juin 2012 - 10:03:48 »

Yop ...

J’étais sur la moquette aussi, et comme Dav, vu de derrière, le pilote était debout sur les freins, longtemps, et les a maintenu bas, longtemps aussi.
D'ailleurs, elle a l'air plutôt sympa la LOL, je trouve qu'elle a mit du temps a décrocher.

Sacré joker de grillé, j'aimerais bien savoir "quand ?" ça a revolé ...

Bref, heureux que ça ce soit bien terminé, on a bien bien flippé sur le coup.

VITESSE bordel !
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« Répondre #11 le: 13 Juin 2012 - 10:06:26 »

Faut vraiment en vouloir pour décrocher une mini! Pierre, tu déconnes ! canap  ivrogne
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firstlandingcrash
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« Répondre #12 le: 13 Juin 2012 - 13:24:08 »

Faut vraiment en vouloir pour décrocher une mini!
C'est évidemment tout à fait le contraire. Le risque de décrochage est plus élevé sur une mini à cause de sa vitesse minimale plus élevée. Mais je suis sûr que tu faisais de l'humour en laissant sous entendre le contraire.
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« Répondre #13 le: 13 Juin 2012 - 13:28:12 »

En effet...
(Si tu enlèves les smileys de son post, tu retires 100% de son message Clin d'oeil )
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #14 le: 13 Juin 2012 - 13:41:14 »

Faut vraiment en vouloir pour décrocher une mini! Pierre, tu déconnes ! canap  ivrogne

 mort de rire  mort de rire  salut !
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« Répondre #15 le: 13 Juin 2012 - 13:41:55 »

Faut vraiment en vouloir pour décrocher une mini!
C'est évidemment tout à fait le contraire. Le risque de décrochage est plus élevé sur une mini à cause de sa vitesse minimale plus élevée. Mais je suis sûr que tu faisais de l'humour en laissant sous entendre le contraire.

Ben disons que maintenant, je me sens moins "seul au monde à avoir décrocher une mini par erreur" (on peut trouver le récit en cherchant "sat piston percée" d'ailleurs), merci Pierre  bisous
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« Répondre #16 le: 13 Juin 2012 - 13:57:02 »

Une LOL 20 c'est pas une mini, c'est une voile montagne !

Sinon ma PURE est aussi une mini tant qu'on y est    Tire la langue     

 trinquer
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« Répondre #17 le: 13 Juin 2012 - 16:25:38 »

 salut !
ça serait sympa de pas tout mélanger ... le fil d'origine parlait d'un arbrissage  quoi

Une belle sortie de déco , avec un décro dynanique car le mec reste assis sur les freins en sorti de déco ...
Le thermique le fait réouvrir la voile et il s'en sort .. heuresement car plus de surpilotage c'est assez rare...
en parlant de "grand n'importe quoi" ... moi je ne comprend pas comment un thermique pour "rouvrir une aile en décrochage"
1/ une aile décrochée n'est pas fermée
2/ un thermique provoque une augmentation de l'incidence et donc accentue le décrochage
3/ un décro dynamique est un décro provoqué par une manœuvre (dynamique) telle qu'une ressource trop appuyée ou un virage trop engagé, par opposition au décrochage (dit à plat) provoqué par une trop faible vitesse (ou trop de frein ce qui revient au même)
l'image de wikipédia en est la parfatie illustration


pour conclure mon message, il ne me revient qu'une citation (de mémoire)
Citation
c'est curieux, chez les marins, ce besoin de vouloir faire des phrases
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
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« Répondre #18 le: 13 Juin 2012 - 16:46:11 »

Peu importe la vitesse, dans tous les cas un décrochage est causé par une sur-incidence.

(je théorise en révisant pour mon BPC...  prof )
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #19 le: 13 Juin 2012 - 19:58:57 »

Le décrochage est provoqué par une augmentation excessive de l'incidence et non une trop faible vitesse.   prof 

Mais bien sur, un vol à trop faible vitesse implique une augmentation de l'incidence donc un décrochage. Cela revient au même, mais l'exactitude scientifique est à ce prix.  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw

ps : Notre site à l'air bien plus sur que saint Hilaire. Depuis 3 jours pas un seul incident !

Bon pour être exact, pas un seul vol non plus ! Sourire
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py
Invité
« Répondre #20 le: 13 Juin 2012 - 20:45:30 »

... l'exactitude scientifique est à ce prix. 

visiblement on (re)passe au travers de l'exactitude (aéronautique) à cause des spécificités du comportement pendulaire ...
et ca date pas d'hier ...
http://www.parapentiste.info/forum/voltige-pilotage-acrobatique/decrochage-dynamique-t1906.0.html;msg216095#msg216095

Ps. gaffe, demain ca revole!!
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« Répondre #21 le: 13 Juin 2012 - 21:09:15 »

visiblement on (re)passe au travers de l'exactitude (aéronautique) à cause des spécificités du comportement pendulaire ...
et ca date pas d'hier ...
de la spécificité du comportement pendulaire où à cause d'un niveau de (sciences) physique des 1ers gars qui ont causé "parapente théorique" proche de la maternelle ?
hein ?
j'en sais rien ... mais plus ça va et plus je me dis que le forum, ça va être comme le journal : je vais me contenter de la bande dessinée qui se trouve dans les pages du fond fum
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
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Invité
« Répondre #22 le: 13 Juin 2012 - 21:28:09 »

de la spécificité du comportement pendulaire où à cause d'un niveau de (sciences) physique des 1ers gars qui ont causé "parapente théorique" proche de la maternelle ?
bonne question.
mais les générations d'apres ont pas sensiblement fait mieux ... ?


... mais plus ça va et plus je me dis que le forum, ça va être comme le journal : je vais me contenter de la bande dessinée qui se trouve dans les pages du fond fum
ah, y a une BD dans PPmag ?
 je sors
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David Blues
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« Répondre #23 le: 14 Juin 2012 - 00:12:20 »

Ca pars loin dans le débat .. alors que l'on a failli perdre " encore " un ami volant...

On s'en fou un peu que le décro sois dynamique ou pas et vous n’étiez aussi pas la donc bon.  fum 
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« Répondre #24 le: 14 Juin 2012 - 08:30:33 »

Ca pars loin dans le débat .. alors que l'on a failli perdre " encore " un ami volant...

On s'en fou un peu que le décro sois dynamique ou pas et vous n’étiez aussi pas la donc bon.  fum 
ben non, justement je ne m'en fou pas ...
il se trouve que c'est un (très bon) copain dont il est question... donc effectivement j'aimerais savoir précisément ce qui s'est passé et comme je n'étais pas là, la seule précision c'est dans les mots précis de ce que ceux qui étaient là peuvent me raconter...

me suis permis de quoter ton message parce que (finalement) c'est toi qui apporte le plus de précision. je ne sais plus qui (nimpo ?) racontais son arrivait sur la moquette, du coup on ne sait pas s'il voit le début du squetch où la fin.
Ps: à la relecture de mon message intial, la formulation est peut-être un peu sèche ... ne le prend pas "contre toi", j'ai juste voulu être synthétique.

Il se trouve que j'ai la version du pilote concerné avec, clairement un début, une gestion et une fin.... et moi je n'arrive pas à synchroniser les différents récits.
Dans le récit que m'a fait le pilote, la gestion dure très longtemps ... ça peut être normal puisque le pilote est engagé dans l'action, le cerveau tourne à plein régime et l'espace temps se déforme. d'un autre coté, si je n'écoute pas cette déformation du cerveau, je me dis "encore la faute aux SIV (et aux forums)" qui lui ont donné des repères absolus :
* maintenir un décro en vidant complètement l'aile,
* faire une reconstruction marche arrière,
* attendre une porte de sortie
etc ...
bref des trucs que je n'ai jamais fait en une quinzaine d'années de vracs en tout genre (avant que je fasse mon 1er SIV) ... et d'ailleurs que je n'ai jamais reproduit "dans la vraie vie" après mon SIV.

donc oui, pour moi qui suis certainement un peu limité de la comprenette, le vocabulaire est essentiel à la bonne compréhension du squetch,
et le fait que les rape-la-pentiste redéfinissent leur propre vocabulaire me hérisse le poil au plus haut point (on en a déjà discuté avec akira il y a plusieurs années)
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