Atterrissage d'un parapentiste au beau milieu de la route à Thônes
<< < (14/15) > >>
piment:
Y a plein de paramètres qui entrent en jeu, le modèle de la voile, sa charge alaire, son degré de trempage, l'action ou non sur les freins... Pas évident d'arriver à une situation reproductible.
Perso en 36 ans de vol ça m'est arrivé une fois de voler sous la pluie, je suis allé poser dès que j'ai pu en évitant de freiner sauf au dernier moment. C'était en compet, comme par hasard !
Si j'avais juste volé pour moi j'aurai sans aucun doute anticipé et ne me serai pas engagé versant nord de l'Estelas pour aller au but à Arbas vu ce que je voyais de bien noir devant...
a-r-h:
Citation de: plumocum le 11 Mai 2023 - 09:45:58

Le fait que les voiles puissent se mettre en parachutale est avéré et connu, ça n'a pas empêché les autres collègues de Damien de décoller aussi. Ont ils fini en parachutale ?

Du coup c'est intéressant, on va commencer à avoir des données techniques pour pouvoir enfin voler sous la pluie (type de pluie, grammage minimum du tissu, garde au frein maximum, ...).

En fait c'est des pionniers ces mecs.
mike57:
Les prochaines voiles de hike and fly ne seront pas plus légère ni plus performantes ,elles seront juste waterproof  ;)
plumocum:
Citation de: a-r-h le 11 Mai 2023 - 10:06:29

En fait c'est des pionniers ces mecs.

Grace à eux on a déjà plein de données sur le vol sous le vent, le vol par vent très fort, le vol dans les nuages, le vol exténué, le vol en hypoxie, les posés trous sur des glaciers, les atterros sauvages contre pente à  fond d'barre à proximité d'un torrent  etc...
 :twisted:
piment:
Dans tous les sports mécaniques la compet fait progresser le matos et les techniques.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente