Atterrissage d'un parapentiste au beau milieu de la route à Thônes
<< < (7/15) > >>
Lassalle:
Je ne comprends absolument pas comment il a pu être classé !  :(
Pourquoi n’a-t-il pas été disqualifié et éliminé ?

Marc
Man's:
Parce qu'encore une fois, il n'a évidemment pas fait exprès de poser là. Le problème étant au niveau du règlement, qui n'empêche pas les participants de voler sous la pluie, on voit donc mal comment il pourrait être disqualifié...
Xanarz:
https://www.bornestofly.fr/participer

Pour info, on y trouve le reglement.
thierry_c:
Citation

1.3 Conditions de vol et de marche
Les pilotes sont les seuls à prendre les décisions qui s'imposent quant auchoix des itinéraires pédestres et des vols, l'analyse et l'anticipation del'évolution des conditions du terrain et des conditions météorologiques devantêtre un souci de chaque instant.

1.4 Conditions de report ou d'annulation
Si les prévisions météorologiques s'avèrent particulièrement défavorables, lecomité de course se réserve la possibilité de reporter le départ de la course.De même, il peut neutraliser la course sur une partie de la durée de l'épreuve.Dans ce cas, les pilotes seront avertis par SMS.

Citation

2.4 Règles de vol
- La violation d'un espace aérien contrôlé entraînera une pénalité pouvant aller jusqu'à la disqualification immédiate du pilote.
- Le pilote doit être en mesure de fournir une trace Live Tracking ou GPS de tous ses déplacements en marche et en vol afin qu'elle puisse être contrôlée par l'organisation. Le défaut de production de trace ou d'une partie de la trace peut entraîner des sanctions allant de la pénalité à la disqualification du pilote.
- Le pilote s'engage à respecter les règles de vol à vue qui s'appliquent au parapente conformément aux lois françaises (notamment vol interdit dans les nuages, etc.). Le non-respect de ces règles constitue une faute très grave qui entraînera des sanctions allant de la pénalité à la disqualification du pilote.

Voilà ce qui est noté dans le règlement maintenant ou sont les limites entre le choix de neutraliser une course pour l'organisation et le choix du pilote de voler sachant que les règles de vfr c'est une visu horizontal mini de 1.5km , survol des villes a plus de 300m sol et 600m de dégagement horizontal sauf cas d'a proche d'atterro officiel ou éventuellement d'atterrissage d'urgence. et sous la pluie qu'on a eu ces derniers jours et vu le plan de vol choisis par certain, je ne suis pas certain que les conditions vfr soit respecté ...
jbonnet:
Citation de: a-r-h le 08 Mai 2023 - 22:02:21

Récit du pilote :

"[...] C'était une belle répétition piur la @redbullxalps, on a pu caler les automatismes nécessaires pour être efficace."



beaux "automatismes" en effet : décollage sous la pluie et atterro sur une route avec un trafic dense. Une X-Alps 2023 prometteuse...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente