Attaqué par un aigle
(1/6) > >>
Vier:

Bonjour,

Ce n'est pas un incident que j'ai vécu mais lu sur Facebook :

https://www.facebook.com/mathieu.thuner/posts/415134435558631

Faut pas faire ch... Maman aigle manifestement !

merak:
Bonjour,
Cycle de reproduction de l'aigle :
Ponte: 1 seule, vers mars
Incubation: 43 - 45 jours
Envol des petits: vers 65 - 70 jours
Donc du 1er mars jusqu'au 30 mai : se tenir éloigné des nids et de leurs environs...
Bons vols.
Merak.
 :trinq:
paul:
Et on évite de faire du buzz avec ce type de comportement, somme toute sain et bien naturel ! Car des gens cette fois vraiment mal intentionnés et/ou mal informés pourraient s'en emparer ou s'en émouvoir ( ce qui revient au même au niveau résultat pour notre petite communauté de volant(e)s).
JustinBieber:
Ça peut être utilisé contre nous tu as raison Paul, mais Mathieu a publié un récit avant tout pour nous dissuader nous autres pilotes du coin de survoler ce petit secteur tourche/ gros chatillon au dessus de Bex. C'est un lieux très très très qualitatif pour le vol au printemps et automne, ma foi nous on a bien compris le message et on en a beaucoup parlé et pratiquement intégré ça comme  une zone interdite
paul:
Citation de: JustinBieber le 19 Avril 2018 - 13:50:44

Ça peut être utilisé contre nous tu as raison Paul, mais Mathieu a publié un récit avant tout pour nous dissuader nous autres pilotes du coin de survoler ce petit secteur tourche/ gros chatillon au dessus de Bex. C'est un lieux très très très qualitatif pour le vol au printemps et automne, ma foi nous on a bien compris le message et on en a beaucoup parlé et pratiquement intégré ça comme  une zone interdite

J'ai bien compris, et c'est de la pédagogie, à féliciter et à promouvoir... Mais ENTRE NOUS seulement... s'il vous plait  :|

Soyons vigilants vis à vis des oiseaux.. et des autres, aussi. ;)

Pas de videos en ligne, pas d'images, pas de faits datés, pas de preuves à charge...

Des recommandations, des généralités, des schémas (sans indiquer les aires car ce sont alors les trafiquants de ces espèces protégées qui bénéficieraient de positionnements précis pour s'emparer du/des oeufs).
Navigation
Index des messages
Page suivante