Aterrissage au sommet : attention aux basses vitesses et a la fatigue!! |
<< < (2/5) > >> |
zeb: :coucou: Citation de: manulemafatais le 18 Février 2008 - 12:45:54 Chaud ! Ça va tu n'est pas tombé de trop haut ? Non, je pense que j'étais + ou - à 3 m maxi quand la bascule arière est partie. Salut , levautour", c'est vrai que pour pratiquer parfois cette technique, j'avais bien lu tout ce fil concernant le pompage. Mais, la fatigue aidant, j'ai exactement fait ce qu'il ne fallait pas faire, interrompre le pompage et passer aux basses vitesses alors même que déjà, par cette manoeuvre, je l'avais réduite. J'ai eu tout faux, maintenant ,je me dis que c'est pas trop méchant et qu'en 16 ou 17 ans de vol, c'est ma première grosse erreur et frayeur. J'ai, en plus, parfaitement conscience de l'accumulation des petites erreurs que j'ai cumulé jusqu'a provoquer le pépin. Si ca peut aider à éviter le même type de cascades d'erreurs menant a un accident qui aurait pu moins bien se finir, tant mieux!! Si d'autres personnes ont de bons conseils pour bien atterrir au déco, ce fil est là aussi pour ca. a+ et merci a tous pour vos encouragements et :trinq: :trinq: :forum: |
Blue coua: Citation de: zeb le 18 Février 2008 - 14:02:37 Si d'autres personnes ont de bons conseils pour bien atterrir au déco, ce fil est là aussi pour ca. bon rétablissement zeb :bisous: et repose toi un peu ;) de manière général je dirai ne jamais forcer un atterro au déco et toujours arriver par derrière (mais pas trop) pour profiter du gradient et s'y en a pas ne pas hésiter à repartir en sortie de déco pour revenir tenter sa chance... mais tu dois le savoir certainement ;) |
thierry_c: Citation de: Blue coua le 18 Février 2008 - 15:41:45 toujours arriver par derrière (mais pas trop) pour profiter du gradient et s'y en a pas ne pas hésiter à repartir en sortie de déco pour revenir tenter sa chance... mais tu dois le savoir certainement ;) pourquoi par derriere? perso je dirais sur le coté mais pas par derriere ? |
levautour: ça dépend de la configuration du site en fait.... sur certains y'a des rouleaux génants, sur d'autres pas..... ça dépend de ça en fait... àhma... |
eddie11: bon rétablissement, la meme mésaventure est arrivé cet été a une amie, aller d'ici deux moi ca volera encore au top;) les basses vitesses... pas top, |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |