Aterrissage au sommet : attention aux basses vitesses et a la fatigue!!
<< < (4/5) > >>
Man's:
:coucou:
Bon rétablissement :pouce: , et merci de nous avoir fait partager ton expérience ; même si elle n'est pas très heureuse, c'est toujours bon d'en tirer les enseignements !
zeb:
 :coucou:

C'est vrai qu'une repose au sommet dépend, en grande partie, de la configuration des lieux.
Cela dépend aussi des conditions du jour; thermique, dynamique, les deux, fort, pas fort........ Bref, il y en a pour tous les gouts!
Pour ma part, ce jour la, après être reparti lors de ma première tentative, je suis revenu à l'attaque en remontant le relief à l'aide du dynamique et légèrement sur le côté et me suis remis dans l'axe du vent au moment du poser.
Sauf que....vous connaissez déjà la suite!!
Je ne pense pas qu'il y ai de rêgle absolue mais, plutôt, une maitrise des bons gestes, une bonne connaissance de la plage de vitesse utilisable de son aile et du feeling.
Savoir renoncer est aussi un signe de bonne maitrise de son niveau ou de la forme du jour.
Bref, malgré toutes ces belles théories, ce jour là, j'ai négligé plusieurs de ces points et j'ai eu tout faux!!

A+  :trinq:
playmobil:
Bon rétablissement dommage pour la période de ton vrac :(
YOn'AILE:
Salut, merci pour ton récit et bon rétablissement.
J'ai eu une expérience similaire il y a quelques années, mais heureusement à 1m du sol, du coup pas de bobo : il y avait du vent rafaleux et le changement d'incidence du aux rafales a fait décrocher ma voile alors que j'utilisais les basses vitesses, donc attention de le faire avec un vent ou une brise régulière, sinon  :vrac: 
A+
Hervé:
Citation de: Blue coua le 18 Février 2008 - 19:51:19

Citation de: thierry_c le 18 Février 2008 - 16:34:32

pourquoi par derriere?
perso je dirais sur le coté mais pas par derriere ?

par derrière parce que si t'es trop long tu peux facilement sans aucune manoeuvre te retrouver comme si tu sortais du déco ... on avait eut un cours de Dom a ce sujet mais comme d'hab je sais plus ce qu'il en pensait ... et comme l'indique levautour effectivement il faut se méfier des rouleaux qui sont derrière les décos de type falaise...

Enfin sur le coté ça ne doit pas poser de problème non plus (enfin j'en vois aucun actuellement)

Bref en tout cas jamais de face (on ne se jette pas contre un mur, même virtuelle (=ascendance dynamique) volontairement).

Tu précises donc qu'il ne faut pas se reposer au décollage de face c'est  à dire vent dans le dos et face à la pente ?
Je te remercie pour cette information capitale.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente