arbrissage !
Gilles Silberzahn:
Bon, tout le monde a l'air de prendre ça avec le sourire. Pas moi. Ça se finit bien pour toi et tant mieux.
J'avoue avoir du mal à comprendre, entre celui qui vole sans ses maillons sellettes et l'autre sans accélérateur. C'est port nawak.
Puisque tu as hésité, dis-moi pourquoi finalement, tu n'as pas emporté ton accélérateur. En quoi est ce que cela pouvait te gêner de l'avoir monté ? Les 5 minutes que ça aurait pris ?
Je ne laisse personne décoller chez moi sans accélérateur, sauf pour un plouf évident. Je ne lâche jamais un élève sans qu'il ait fait auparavant oreilles, accelero, oreilles accélérées, et pilotage sellette de tout ça en école. Et ça arrive parfois au premier vol solo.
Et oui, mes élèves volent souvent en soaring pour leur premier vol en solo. Il n'est pas rare que ce vol dure 45 minutes à 1 heure. Si il y en a que ça choque, je me ferai un plaisir de leur expliquer ma philosophie de la pédagogie.
Et pour revenir à toi, crashman, il est grand temps que tu te poses certaines questions concernant ta propre sécurité, et l'importance que tu portes au fait de rester vivant avec l'usage de tous tes membres, au risque de voir ton pseudo prendre une certaine saveur de réalité.
--
Gilles
frigorifix:
Citation de: tanga le 28 Juillet 2013 - 20:11:03
Mouai pas très raisonnable a mon avis.
mais avant de penser a faire des vols de duré, ca serait bien d'assimiler les bases de pilotages d'un parapente en aire calme.
Mouais, je ne partage pas ton avis. Sur certains sites, c'est évident que les élèves vont pouvoir faire des vols de durée en toute sécurité rapidement (et ça n'en sera que mieux pour leur progression puisqu'il passeront plus de temps à comprendre comment se manipule leur aéronef). Il est évident qu'on ne parle pas de mettre 8 init dans le merdier de Planfait au mois d'Août...
Dans la Drôme, ils ont certains sites du soir très vastes (Buc, la Trappe par exemple) qui permettent aussi de faire voler les élèves en soaring sans attendre qu'ils en soient à leur 150ème vol. On peut aussi tenir le même raisonnement pour le thermique : certains sites, à certaines heures, permettent de faire enrouler de thermique doux à des élèves qui n'en sont pas à leur 15ème stage perf. Et tant mieux.
fraclo:
Citation de: frigorifix le 28 Juillet 2013 - 20:44:45
Citation de: tanga le 28 Juillet 2013 - 20:11:03
Mouai pas très raisonnable a mon avis.
mais avant de penser a faire des vols de duré, ca serait bien d'assimiler les bases de pilotages d'un parapente en aire calme.
Mouais, je ne partage pas ton avis.
Mois non plus
Chez nous (oui au puy de dome), on a quelques sites ou les eleves tiennent longtemps en l'air dans du soaring sur leurs premiers vols. C'est finalement pas mal pour décontracter les gens, du laminaire calme comme tout, de quoi apprendre à tourner, sous le regard bienveillant du mono qui eccarte tout le monde au moindre hic.... Franchement c'est de l'apprentissage no stress si c'est encadré.... Et pas besoin de voler avec 30 de vent pour que ca marche.
Maintenant, cette saison j'ai déja vu 2 débutants (hors école) poser à reculon car pas d'accelero. J'halucine quand meme un peu... En soaring, vaux mieux un accelero qu'un secours !!
Quand j'ai appris, mon "guide" me disais : Faut que tu sois capable de l'attraper en meme temps que tu rentre dans ta sellette, pour "au cas ou" ca force et que t'avais pas prévu ...... J'ai toujours garder ca en tete.
tanga:
Citation de: frigorifix le 28 Juillet 2013 - 20:44:45
certains sites, à certaines heures, permettent de faire enrouler de thermique doux à des élèves qui n'en sont pas à leur 15ème stage perf. Et tant mieux.
je suis bien d'accord, mais au 9eme vol ca me parait juste.
bon je parle de mon expérience personnel, où a mes débuts, j'étais suffisamment stressé a faire un déco dos voile propre, et à penser a l'atéro.
rajouter le vent au déco si on ne contrôle pas un minimum la voile tout seul.
je sais pas pourquoi on veut tout faire vite, y a le temps, de prendre le temps non.
stephb24:
connaissant un peu douelle, et au vu de l'heure de décollage "20 heures" il n'est pas abérent de mettre un pilote débutant en soaring la bas,
cela n’empêche pas le moniteur de garder un œil sur les conditions de vol et surtout la vitesse des ailes, tant celle de ses élèves que des autres.
de même s’amuser a voler a douelle sans accélérateur c 'est prendre des risques, en effet il existe quelques endroits et situation qui peuvent être vite piégeuses, sans pour autant que les conditions soit merdiques au point d'interdire le vol pour les débutants.
enfin les zones ou on a tendance a se faire scotcher a douelle ne sont pas très étendues, et plutôt que de faire les oreilles il est souvent plus sage de les quitter en crabant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente