+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 16:02:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: arbrissage attero Perroix  (Lu 20245 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« le: 02 Avril 2012 - 15:45:45 »

Hé ben je rejoins le club alors... Le couillon dans l'arbre à l'attéro de Planfait, hier, c'était moi...  Mr. Green
Le décors: une bise de merde sur le lac la biroute de l'attéro qui fait des bonnes oscillations 0° -90°... Je fais un dernier virage de perte d'altitude et pan la biroute qui se mets à 90°. Pas le temps de finir le virage que je finis en crabant dans le frêne.
Merci à Victor des Grands Espaces d'être venu m'aider pour me sortir de la sellette. Pas merci à tous les autres au bistot de pas s'être bougé pour me filer un coup de main.
J'ai donc appeller les Marcupilacimes. Super boulot, rapide et pour 120€ j'ai évité de dézingué l'arbre à la hache Clin d'oeil
Par contre bonjour le paquet de nouilles dans les suspentes. J'ai fait le plus gros hier, mais je m'y remet ce soir pour finir de démêler le bordel!!!

tu aurais pu centrer un peu ton approche? ou tu etais de toutes facons trop juste?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 02 Avril 2012 - 15:49:59 »


tu aurais pu centrer un peu ton approche? ou tu etais de toutes facons trop juste?


 hein ?  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #2 le: 02 Avril 2012 - 16:01:49 »

hein ?

de ce que je comprends, si tu avais amorcé ton virage plus loin de l'arbre, tu finissais pas dedans ?  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 02 Avril 2012 - 16:14:44 »

Oui et si l'arbre n'avait pas été là, j'aurais pas fini dedans non plus...

Je sais jamais trop comment réagir à tes posts, je ressens toujours un côté donneur de leçon très désagréable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #4 le: 02 Avril 2012 - 16:22:56 »

J'ai vu une photo de tes exploits sur facebook  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 02 Avril 2012 - 16:23:41 »

J'ai vu une photo de tes exploits sur facebook  Rigole
hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #6 le: 02 Avril 2012 - 16:28:30 »

sorry pour le désagrement; en l'occurence, c'etait juste naivement *receveur* de lecon ... i.e. : qu'est ce qui était anticipable ou non ... (comme on dit: l'arbre etait là avant toi)
vu que tu as pas mal de vols et une aile top, j'aime pas croire que c'est juste la fatalité ... (surprise? fatigue? distraction? ... )
donc je pose la question ... sans préjuger de ta réponse.
 salut !


Ps. concernant les réactions au vrac ... la banalisation semble helas galopante :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/decro-vrille-autorot-a-60msol-et-arbrissage-suite-a-basses-vitesses-t22768.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #7 le: 02 Avril 2012 - 16:30:04 »

Un scoop pareil ça ne se rate pas, à ce qu'il parait Paris Match est sur le coup  Mr. Green  

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #8 le: 02 Avril 2012 - 16:30:54 »

j'aime pas croire que c'est juste la fatalité ... (surprise? fatigue? distraction? ... )


Ben justement sans trop vouloir en mettre sur la gueule de la fatalité, sur le coup, j'ai vraiment l'impression d'un coup de pas de bol. Y'avait mettons 25 de face qui sont passé d'un coup en 25 de côté. Ce qui fait que mon virage qui devait passer à 20m de l'arbre m'a foutu dedans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 02 Avril 2012 - 16:31:25 »

J'ai vu une photo de tes exploits sur facebook  Rigole

Vu aussi, pas d'bol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 02 Avril 2012 - 16:32:14 »

Ce que je peux dire des conditions : thermiques de printemps + météo 15 NO + brise de lac un poil rafaleuse.
Lololo s'est juste fait surprendre par une rentrée soudaine d'ouest en finale.
C'était pas simple pour tout le monde, même si c'était pas extraordinaire non plus. Quelques décos scabreux (notamment une miss en Mentor 2 qui décolle vraiment limite, et qui pose 2 heures plus tard en se prenant une bonne moitié sur la courge à 5m sol, finalement bien gérée), et attéros à la limite du hors jeu.
Sinon je serai curieux de savoir ce qu'a fait Clément (Latour) qui décolle devant moi et qui me passe au Lanfonnet comme une Formule 1 devant une Fiat 500 sur l'autoroute  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 02 Avril 2012 - 16:32:55 »

Un scoop pareil ça ne se rate pas, à ce qu'il parait Paris Match est sur le coup  Mr. Green  

Ben tu vois, je vais surement passer pour le gars susceptible, mais comme on le voit sur la photo je suis encore dans la sellette... Et ce qui me fait chier c'est qu'il y ait eu un connard qui prenne la photo plutôt que de venir me filer un coup de main...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #12 le: 02 Avril 2012 - 16:38:41 »

Ce qui fait que mon virage qui devait passer à 20m de l'arbre m'a foutu dedans...
en PTU main droite?

... plutôt que de venir me filer un coup de main...
(à sa décharge, sur la photo; on dirait que t'es juste à 50cm du sol, donc que tu vas descendre illico ... )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #13 le: 02 Avril 2012 - 16:48:04 »

C'est clair que c'est pas cool que personne ne soit venu t'aider, d'autant qu'il y a toujours du monde à Planf. Maintenant concernant la photo de ton arbrissage je trouve sympa qu'il y en ait une, ça rappelle à tous que personne n'est infaillible, des coups de pas de bol ça arrive aussi à des pilotes d'EN D. Et on risque chacun d'être le prochain sur la liste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 02 Avril 2012 - 16:48:33 »


(à sa décharge, sur la photo; on dirait que t'es juste à 50cm du sol, donc que tu vas descendre illico ... )


Ouais sauf qu'en charge, une boucle auto ça s'ouvre pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 02 Avril 2012 - 16:50:32 »

C'est clair que c'est pas cool que personne ne soit venu t'aider, d'autant qu'il y a toujours du monde à Planf. Maintenant concernant la photo de ton arbrissage je trouve sympa qu'il y en ait une, ça rappelle à tous que personne n'est infaillible, des coups de pas de bol ça arrive aussi à des pilotes d'EN D. Et on risque chacun d'être le prochain sur la liste...

J'aurais pas dis mieux. Ça fait 15 ans que je vole, et c'est la première fois que je me mets aux arbres et ce sur un attéro ou j'ai posé peut-être 300 ou 400 fois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 02 Avril 2012 - 16:52:21 »

Un scoop pareil ça ne se rate pas, à ce qu'il parait Paris Match est sur le coup  Mr. Green  

Ben tu vois, je vais surement passer pour le gars susceptible, mais comme on le voit sur la photo je suis encore dans la sellette... Et ce qui me fait chier c'est qu'il y ait eu un connard qui prenne la photo plutôt que de venir me filer un coup de main...

C'est pas faux ... Mais je pense connaître "le connard" en question et je refuse de croire qu'il t'ait laissé comme ça s'il ne savait pas que quelqu'un de compétent soit déjà en route pour t'aider. Si c'est bien la personne à qui je pense qui a pris la photo, c'est pas du tout son style, bien au contraire.

Au moins, pas de bobo ? Ni pour toi ni pour le matos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 02 Avril 2012 - 16:53:46 »

Bah tu sais moi je juge aux actes, pas à la réputation  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #18 le: 02 Avril 2012 - 16:57:36 »

La photo est surtout prise d'une voiture en route pour remonter au déco  Clin d'oeil

Lololo, estime-toi chanceux : moi la seule fois où j'ai accroché quelque chose avec ma voile, c'était les barbelés en fond d'atterro d'Entrevernes, et la voile a pris cher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 02 Avril 2012 - 16:59:55 »

Bah tu sais moi je juge aux actes, pas à la réputation  Clin d'oeil

Et ba on est bien différents, moi je juge personne  parapente

Content que t'ailles bien en tout cas, c'est là le principal.
Pour ma part j'serais venu t'aider, ça aurait au moins permis de faire ta connaissance depuis le temps que je te lis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #20 le: 02 Avril 2012 - 17:05:53 »

Ouais sauf qu'en charge, une boucle auto ça s'ouvre pas.
ooops. effectivement pas pratique.


... sur un attéro ou j'ai posé peut-être 300 ou 400 fois...
PTU or not PTU ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicol@s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Nevada
pratique principale: vol / site
vols: 40/an vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 02 Avril 2012 - 18:47:08 »

j'ai assisté à la scène depuis le rond point à proximité de l'atterro car j'étais en train de faire du stop pour récupérer la voiture
et je me suis dit que, vu la foule, il devait bien y avoir du monde pour t'aider.
c'est vrai que l'atterro déclenchait pas mal.
Désolé de ne pas être venu t'aider car je commence à avoir une certaine habitude du débranchage : il y a encore 15 jours j'ai aidé un gars qui s'était mis dans les arbres au col du Banchet (le pauvre il s'était cassé une cote).
Mais vu depuis le rond point je ne voyais pas ce qui se passait au sol, juste ta voile dans l'arbre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 02 Avril 2012 - 22:06:49 »

j'aime pas croire que c'est juste la fatalité ... (surprise? fatigue? distraction? ... )


Ben justement sans trop vouloir en mettre sur la gueule de la fatalité, sur le coup, j'ai vraiment l'impression d'un coup de pas de bol. Y'avait mettons 25 de face qui sont passé d'un coup en 25 de côté. Ce qui fait que mon virage qui devait passer à 20m de l'arbre m'a foutu dedans...

Franchement, une journée comme ça, je me suis dit qu'il y allait obligatoirement avoir de la casse. Et quand je t'ai vu patienter sous ton arbre, avec seulement une blessure d'orgueil, j'étais plutôt content pour l'info claire et précise que ça donnera à tout les autres.

Dimanche, y'avait bien plus de 25 de brise, quand je suis passé vers toi, je me suis arrêté pour voir une vieille nova violette scotché à 50m au dessus du déco, et qui s'est fait reculé derrière l'officiel. L'accalmie est arrivé au bon moment pour lui mais j'aurais pas aimé être à sa place, d'autant plus qu'il n'avait jamais entendu parlé des oreilles...

j'étais parti à Doussard pour des gonflages, et j'ai sorti ma voile de ... 1m²... mon cerf-volant quoi. ceux qui ont gonflé l'ont fait pendant les courtes accalmies, et j'ai même dépanné une débutante qui se faisait traîner vers faverges sans pouvoir contrôler son élément...

Pas la bonne journée pour voler sereinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #23 le: 02 Avril 2012 - 22:15:04 »

Franchement, une journée comme ça, je me suis dit qu'il y allait obligatoirement avoir de la casse.
...
Dimanche, y'avait bien plus de 25 de brise

Ce que je peux dire des conditions : thermiques de printemps + météo 15 NO + brise de lac un poil rafaleuse.
...
C'était pas simple pour tout le monde, même si c'était pas extraordinaire non plus.

on parle bien du meme jour ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 02 Avril 2012 - 22:39:20 »

Effectivement j'en ai pas l'impression...
Les conditions étaient carrément volables, peut être pas pour tous.
Les + de 25 c'était à Doussard, pas à Planfait. Il y a eu un petit renforcement en fin d'aprem, mais rien de fabuleux non plus.
Et les derniers à voler se sont un peu fait scotcher. C'était quand même pas des conditions de débutant ; bizarre de voir des gens en voile école faire des pertes d'altitude sous le vent du déco, sans accélérateur monté, et qui pilotent en poignée de chiotte. J'aurai pas été étonné d'assister à des vrais cartons.

Cela dit je crois que la leçon a tirer de cette journée, c'est que personne n'est à l'abri d'une grosse rafale en finale ou autre évènement imprévu. (mais pas imprévisible ?), débutant ou pas  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.242 secondes avec 22 requêtes.
anything