Appel à témoin |
(1/4) > >> |
Yon: Bonjour à tous, Je suis en train de plancher sur un projet d’amélioration des casques de vol libre en vue d'une participation éventuelle au challenge CLEY *. Ce projet a pour origine deux épisodes auxquels j’ai assisté et durant lesquels, lors d’un trapèze nez, des pilotes ont été blessés au visage par les câbles avant de leur delta malgré le port d’un casque intégral. Je recherche d’autres témoignages de ce type (en parapente ou en delta) relatant un événement où malgré le port d’un casque intégral vous auriez été blessé au visage par un élément extérieur (câble, branche, clôture, fil électrique ou autre…) Vous pouvez m’envoyer vos témoignages à l’adresse suivante : casque.vl@gmail.com * CLEY est un challenge qui récompense depuis 2003 les projets les plus innovants et représentatifs en matière de sécurité pour le vol libre. |
tux11kin202: Pas en rapport direct avec ton probleme mais pour moi le casque ultime serait celui degage sur les oreilles mais comportant neanmoins une fine barre en acier passant un niveau des dents. Un peu dans le genre de ce qui se fait en ski en slalom (mais pour lesquels les oreilles sont encoquees...) My 2 cents Sylvain |
Yon: C'est une bonne idée, je prend note de tous les avis sur la question. Ca ressemblerait à truc comme ça ? http://www.schuberth.com/index.php?id=22&L=3 |
levautour: Je pense que dans le cas des casques la problématique ne sera pas la même en delta et en para... en effet tout ce qui "dépasse" (une visière par exemple) pourrait être cause d'accident grave si des suspentes se prennent dedans lors du retournement après un gonflage face voile, alors que ce risque n'existe pas en délta.... je ne suis donc pas sur qu'une solution adaptée aux deux pratiques pouisse être simple a trouver... :grat: |
Yon: Il est effectivement possible qu'il y ait des spécificités liés à chaque pratique, cela dit dans les casques actuels je ne vois pas vraiment la différence. En tout cas pour la problématique qui m'intéresse, la solution vers laquelle je m'oriente n'est pas une visière et apriori ça devrait être compatible pour les 2 activités :trinq: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |