accidents au British open de st andré

<< < (2/6) > >>

Jean-Nono:
Citation de: wowo le 28 Août 2013 - 18:21:17

Heureusement que avec du matériel homologué ! :sors:

Tu es sur pour le planeur ?

Bon vol, Jean-Nono :sors:  aussi

Cagire:
Il est clair et indéniable qu'il existe une relation forte et linéaire (voir exponentielle) entre le paramètre fréquentation de l'espace aérien et le paramètre accident dans un espace donné :? 

Après la question peut être de savoir si d'année en année les accidents sont plus ou moins graves. :grat:  Est ce que par exemple les progrès en matière de sécurité passive ces dernières années ont un impact sur l'évolution des traumatismes ?

Bon et safe vol

Jean-Nono:
Citation de: Cagire le 29 Août 2013 - 09:39:25

Il est clair et indéniable qu'il existe une relation forte et linéaire (voir exponentielle) entre le paramètre fréquentation de l'espace aérien et le paramètre accident dans un espace donné :? 

Après la question peut être de savoir si d'année en année les accidents sont plus ou moins graves. :grat:  Est ce que par exemple les progrès en matière de sécurité passive ces dernières années ont un impact sur l'évolution des traumatismes ?

Bon et safe vol

Je ne sais pas trop, en tout cas, avec une bonne sellette, les accidents sont moins durs qu'avec une vielle sellette pas très rembourré pour la même chute, c'est sûr.

Bon vol safe. Jean-Nono

Lololo:
Citation de: Cagire le 29 Août 2013 - 09:39:25

T'es sûr? Je pourrais opposer l'argument que plus il y a de monde, plus tu fais gaffe...

chatmalo:
Heuuu... Il me semble quand même que en parapente on fait toujours gaffe à pas faire de collision (avec un autre objet volant ou avec le relief), donc le niveau de "fairegaffeitude" est toujours au top.

Pour avoir volé dans le bocal restreint à St. Hil (c a d entre la cascade et le premier piller de falaise) un jour où il y avait une 30 aine d'autres ailes (en janvier ou février je crois, avec encore 30cm de neige sur le déco), même avec le "fairegaffitudomètre" à 200%, il est arrivé un moment où je me suis sorti du panier à crabes pour aller poser, par ce que le "fairegaffitudomètre" saturait copieusement et que je n'arrivais plus à gérer tous les évènements qui se présentaient. Donc même si plus il y a du monde plus tu es aware (comme dirait J-Claude), mais tu risques quand même plus l'accident...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente