accidents au British open de st andré
Lololo:
C'est ton analyse, qui, me semble-t-il, est fausse... Si tout le monde faisait attention tout le temps, y'aurait pas d'accident!
De mon côté, les deux seules collisions que j'ai vu, c'était à Planfait et ces jours là, y'avait quasiment personne en l'air. Dont une fois ou il n'y avait que 3 voiles...
Je dis pas qu'on peut en faire des stats, mais on est plusieurs sur ce forum à avoir assisté à des collisions "inexpliquées"... Sauf qu'elles ne sont pas inexpliquées : y'a que 2 voiles en l'air pourquoi faire gaffe aux risques de collision, et paf...
Quand il y a du monde en l'air, ben c'est certain que tu es obligé de faire attention. Et comme tu le décris, ben quand tu satures, tu vas poser...
Man's:
Citation de: Lololo le 30 Août 2013 - 08:00:28
Citation de: Cagire le 29 Août 2013 - 09:39:25
Il est clair et indéniable qu'il existe une relation forte et linéaire (voir exponentielle) entre le paramètre fréquentation de l'espace aérien et le paramètre accident dans un espace donné :?
T'es sûr? Je pourrais opposer l'argument que plus il y a de monde, plus tu fais gaffe...
C'est vrai qu'à Annecy (un endroit perdu que Lololo connait pas ou y a jamais personne), on ne voit jamais l'hélico tourner, pas plus qu'à St Hil...
:sors:
Non, sérieusement, ce que j'ai compris de la phrase de Cagire, et qui me semble effectivement indéniable, c'est que plus il y a de fréquentation (ça ne veut pas forcément dire en même temps), plus il y a de chances qu'il y ait des accidents, c'est juste logique. Sans parler des sites à fortes influence et d'apparente facilité, mais qui sont piégeux (au hasard, justement St Hil et Planfait).
Lololo:
Citation de: Man's le 30 Août 2013 - 08:40:51
Non, sérieusement, ce que j'ai compris de la phrase de Cagire, et qui me semble effectivement indéniable, c'est que plus il y a de fréquentation (ça ne veut pas forcément dire en même temps), plus il y a de chances qu'il y ait des accidents, c'est juste logique.
Ah mais ça je suis 100% d'accord! Mais dire que c'est linéaire ou exponentiel, je trouve juste ça hasardeux comme affirmation!
mijeanne18:
Citation de: Cagire le 29 Août 2013 - 09:39:25
Après la question peut être de savoir si d'année en année les accidents sont plus ou moins graves. :grat: Est ce que par exemple les progrès en matière de sécurité passive ces dernières années ont un impact sur l'évolution des traumatismes ?
Bon et safe vol
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, à ce jour et depuis le début 2013 il y a eu déjà 12 décès publiés sur LCDV, et les publications sur le LCDV ne sont pas exhaustives. Le chiffre publié dans les statistiques FFVL pour 2012 était de 12.
Espérons que ça s'arrête là... Je crois sincèrement qu'il n'y a pas que le matériel ou les attitudes des pilotes en cause. Il y a aussi les aléas climatiques, et les caprices de la nature auxquels nous ne pouvons rien, et bien que nous irons toujours vers plus de progrès en matière de sécurité passive et en matériel, nous ne maîtriserons jamais cette part d'aléas. C'est une donnée à intégrer lorsque l'on se met en l'air, amha.
Man's:
Citation de: mijeanne18 le 30 Août 2013 - 09:22:53
depuis le début 2013 il y a eu déjà 12 décès publiés sur LCDV, et les publications sur le LCDV ne sont pas exhaustives. Le chiffre publié dans les statistiques FFVL pour 2012 était de 12.
Je ne suis pas sûr que les stats de la FFVL soient exhaustives non plus (en tout cas je suis sûr qu'elles ne le sont pas concernant les accidents non létaux).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente