accidentologie vs météo

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choucas:
Salut

Il est impossible de répondre à cette question. Un accident est toujours dû à l'accumulation de plusieurs erreurs plus ou moins importantes. L'analyse météo-aéro peut-en être une... ça en fait même très souvent partie.
Mais il y a tant d'autres paramètres qu'il paraît difficile de ressortir la part de l'unique météorologie ou aérologie.

Une chose est certaine, peu de pilotes continuent à se former dans ce domaine une fois l'autonomie atteinte.

A+
Laurent

tanga:
Citation

Bon, si on part du principe que tout est soleil et que la meteo est capable de dire combien il y aura de soleil et de vent meteo, alors je devrais avoir une idee de combien j'aurais de brise.


Pour le coup savoir le vent et le soleil ne fait pas tout, c'est bien de connaître l'instabilité et donc de savoir lire un emagramme.
Tu peux avoir une journée sans vent et plein de soleil et suivant l'altitude de l'inversion ça change les données.

Tibo:
Citation de: choucas le 02 Mai 2013 - 08:34:33

Salut

Il est impossible de répondre à cette question. Un accident est toujours dû à l'accumulation de plusieurs erreurs plus ou moins importantes. L'analyse météo-aéro peut-en être une... ça en fait même très souvent partie.
Mais il y a tant d'autres paramètres qu'il paraît difficile de ressortir la part de l'unique météorologie ou aérologie.

Une chose est certaine, peu de pilotes continuent à se former dans ce domaine une fois l'autonomie atteinte.

A+
Laurent


D'où le: 42

Côme:
que disent les stats de la ffvl ?

Tibo:
Que quand il fait beau, il y a plus de monde qui volent ou donc un nombre d'accident plus important...

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