accidentologie vs météo

(1/2) > >>

monsieur tout le monde:
Salut,

Quelqu'un peut me dire quelle proportion d'accidents est liée à une mauvaise analyse des conditions météo ?

(super bonus : et combien ça coûte à la sécu ?)

aileF:
42 ?

Tibo:
 :mdr:

Tarh:
 :forum:  :mdr:

aileF:
Plus serieusement, les phenomenes aérologiques sont liés a la meteo, mais pas seulement. Par exemple, voler en bord de falaise avec le vent mal axé peut s'avérer un tres mauvais choix sur certains sites (Senneville par ex. Ou se créaient de vilains rotors dans les cheminées).
En une heure, laxe du vent va changer, mais est-ce de la meteo de la micro meto ou de l'aerologie ?
Aller se coller sous une crete parce qu'on a sous évalué le vent, pareil, c'est la brise ou le meteo ou les deux qui m'ont mis en sketch ?
Bon, si on part du principe que tout est soleil et que la meteo est capable de dire combien il y aura de soleil et de vent meteo, alors je devrais avoir une idee de combien j'aurais de brise.
Dans ces conditions, si je peux vraiment analyser et utiliser la meteo, previses et sondages et tout le toutim (ce n'est pas encore le cas), alors je vais jeter en l'air un bon 70%.

Mais attention ! C'est pas parceque tu donnes l'info que ça va regler ces 70%... ça POURRAIT...

Le reste, c'est collisions, mauvaise anticipation de ma pente, deco/atterro foirés et materiel...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante