Accident Val louron du 09 aout |
(1/3) > >> |
Archaleon: Il y a eu un accident grave aujourd'hui à Val louron. Si quelqu'un a des informations sur l'état de santé de la victime... Les infos que j'ai : un couple ai parti voler, du décollage 700 probablement vers 12h30 La femme, qui commençait a remonter dans les thermiques devant le 700 (zone plutot sous le vent), à pris une fermeture, qui a dégénéré en autorotation jusqu'à la pente, 150m plus bas. Son compagnon a atterri dans la pente pour lui porter secours au plus vite. L'hélicoptère du PGHM est intervenu peut etre 1 heure après le crash. Les secouristes sont resté longtemps (1h environ) avec la victime avant de finalement l'hélitreuiller. Je n'ai aucune idée de l'état de la victime, mais j'imagine dans un état grave d’après l'intervention ( stabilisation du prognostic vital avant hélitreuillage ?) En espérant que le dénouement soit le plus heureux possible... |
Archaleon: Personne n'a de news ? |
Seb_Toulouse: Il y a bien un article dans la Dépêche mais il faut être abonné. |
Slov4s: En bidouillant un peu, j'ai récupéré ça sur le site de la depeche : "Dimanche, aux alentours de 12h30, une parapentiste de 41 ans, originaire de Corse, a été victime d'une fermeture de sa voile partie en autorotation. Elle a lourdement frappé le sol après une chute d'une centaine de mètres. Souffrant d'un traumatisme du rachis et d'une fracture du fémur, elle a été transportée, dans un état grave, à l'hôpital toulousain de Purpan" |
Archaleon: merci Slov4s ! J'espère qu'elle va s'en tirer sans séquelle ! Bon courage à elle et à ces proches. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |