Accident sur Talloires
<< < (2/10) > >>
pierrot.capt:
.....quelle tristesse quand même.... pour les personnes qui restent ..... c'est du "gâchis" (pas sur de l'orthographe)...  :oops:  .... ça devait être normalement que du bonheur cette petite balade.......
Cordialement . Pierrot capt . 
jm galan:
je ne connais rien de plus que vous des circonstances de cet accident.
juste une remarque générale : un pilote qui commence l'activité cette année, prend des risques sous une B+, qu'il ne connait pas de surcroit, et à 14h30 en juillet en montagne en condition thermique. triste...

comme à chaque fois, un résumé de l'enquête sera rendu publique là https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wxVhd0yYPexm0K1kTjykO-dWz9CoVVmmgAS2jh-m3Y/edit?usp=sharing
choucas:
Citation de: Flying'enclume le 26 Juillet 2018 - 18:35:42

juste une remarque générale : un pilote qui commence l'activité cette année, prend des risques sous une B+, qu'il ne connait pas de surcroit, et à 14h30 en juillet en montagne en condition thermique. triste...

comme à chaque fois, un résumé de l'enquête sera rendu publique là https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wxVhd0yYPexm0K1kTjykO-dWz9CoVVmmgAS2jh-m3Y/edit?usp=sharing

Salut

Je profite du post de JM pour appuyer ce qu'on prône toujours : Une EN A en Haute-Savoie quand on commence à voler, c'est laaaaaargement suffisent. C'est moins cher à l'achat, ça se revend bien et avec peu de perte, mais surtout ça protège le pilote d'erreurs qu'il va forcément commettre, comme se tromper sur l'aérologie, avoir envie de voler un peu plus (trop) longtemps, ...
il faut dissocier facilité d'apprentissage (et donc aptitude par exemple à faire une PTU propre à 8 vols) et expérience de vol, qui est nécessaire pour se construire un mental de pilote.

C'est sans jugements aucuns vis à vis du pilote que je ne connais pas.

A+
L
JustinBieber:
Citation de: Lassalle le 26 Juillet 2018 - 15:21:50

Citation de: Volant le 26 Juillet 2018 - 14:38:11

"Il venait de s'acheter un base"
Tu veux dire une Base de BGD ou un pack complet de base?

Je me posais la même question.
Mais c'est probablement "une Base (BDG)" que voulait dire Xanarz (?).
En effet je ne vois pas un débutant acheter un système de secours de type "Base".  :grat:

Mes condoléances à la famille et aux proches de ce pilote.

2018 va encore être une très mauvaise année en matière d'accidentologie...

Marc

BGD Base
Système de secours "Base"
Pack complet de "Base-(jump)"
Pack complet "de base" de parapente

et encore un

condoléances  :(
BenHoit:
Citation de: Flying'enclume le 26 Juillet 2018 - 18:35:42

le lien ne fonctionne pas : Citation

Désolé, le fichier que vous avez demandé n'existe pas.

Assurez-vous que l'URL est exacte et que le fichier existe.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente