+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 11:02:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident parapente à La Ciotat 26/08  (Lu 5361 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lodam
Invité
« le: 27 Août 2008 - 00:08:19 »

bonsoir à tous,

je me pose à l'instant après un vol SAR en hélico pour rechercher un parapentiste disparu à La Ciotat. Les éléments qu'on m'a donné avant le déco étaient:
décollage du sémaphore du bec de l'aigle,
face à l'ouest,
rechercher contre la falaise et en mer. help

J'était équipé d'une camera thermique et de JVN (jumelles de visions nocturnes).
Un bâteau de la marine recherchait déjà lors de notre arrivée.

Le parapentiste aurait alors été retrouvé au même instant (vers 23h00), sain et sauf, OUF... sautillant

Je souhaiterais avoir des infos sur ce qui lui est arrivé et comment il s'en est sorti. En vol, j'étais aux ordres du RCC de lyon et ils n'ont pas plus d'infos sur sa récup...

J'espère que tout va bien pour lui et surtout je suis content de ne pas avoir eu à récupérer un parapentiste mort pour ma première mission de sauvetage. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2008 - 01:07:05 »

Salut Lodam, tu devrais poster ça chez nous  ange (et j'aimerai bien savoir qui c'est parce que le sémaphore, c'est vraiment un petit spot pratiqué de très peu de pilotes, je peut te les citer sur les doigts d'une main.)

En tout cas heureusement que tout se termine bien. Je serai curieux d'avoir le fin mot de cette histoire ! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #2 le: 27 Août 2008 - 01:31:27 »

salut Frigorifix,

tu as raison, je vais poster ce message aussi sur le forum de la Sainte victoire, mais je me disais aussi que le parapentiste en question pouvait être quelqu'un de passage dans la région pour les vacances...

je rappelle le RCC demain matin pour savoir s'il ont des nouvelles.

à priori, la copine du parapentiste le suivait des yeux depuis 2mn après le décollage, et elle la vu disparaître derrière des rochers...

à suivre...
je pense que ce genre d'accident peut ,peut-être, nous permettre d'en éviter d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 27 Août 2008 - 01:34:06 »

heureusement que tout s'est bien terminé Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #4 le: 27 Août 2008 - 09:15:08 »

tu n'hésitera pas à poster le résultat ici ... ça peut interesser d'autres touristes salut !

 Grrrr dire que je suis né à la Ciotat et que j'y ai même jamais amené une aile la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 27 Août 2008 - 17:34:35 »

c'est un vol compliqué : il te faut du météo de SO (ce qui ne court pas les rues par ici !) et comme tous les vols en dynamique pur, il faut que ça soit vraiment juste la bonne intensité. Dans l'année ce site ne vol que vraiment très très rarement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 21 requêtes.
anything