Accident mortel sur une compétition B

<< < (18/22) > >>

py:
Citation de: Eltamin le 30 Mars 2012 - 15:53:41

... je ne comprends pas trop l'intérêt de toutes ces réponses,

en tout cas vu le sujet original, on ne perdrait rien a ce qu'un modo les déplace dans un autre fil  :sos:

Côme:
Il faut toujours faire attention avec les corrélations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cum_hoc_ergo_propter_hoc  :canape:

akira:
Absolument ...
Mais la on a deja du mal a se mettre d'accord avec les faits (taux d'accidents).
De la a vouloir en etablir une quelconque correlation ... on en est loin.

fabrice:
Citation de: Eltamin le 30 Mars 2012 - 15:53:41

Et d'un tu fais exactement la même chose que ce que tu critiques, tu commences d'ailleurs par "Aucune malheureusement", donc aucune des deux affirmations n'a de fondement en réalité.
Et de deux, tu prends en compte des éléments de sécurité matériel (progrès sur le matériel, abs, ebs, airbag etc) et tu compares ça a la formation de l'utilisateur. Je ne vois pas en quoi tu peux en tirer une quelconque conclusion adaptable au cadre exposé dans ce fil.

Donc je ne comprends pas trop l'intérêt de toutes ces réponses, mis à part branler des mouches...
Ca pourrait être intéressant, mais au lieu de s'affronter de façon agressive et monobloc ce serait peut-être pas mal d'apporter des éléments concrets !

A la différence de beaucoup, j'ai passé de nombreuses heures l'an dernier à lire des travaux traitant de la sécurité l'an passé. Donc même sans citer d'études concrètes liées au parapente, je peux au moins tenter d'en tirer des enseignements. Au moment de l'affaire des VNH, je me suis servi de ce que j'avais retenu pour faire cette proposition:
http://lavl.free.fr/inciter.html

Je suis sûr que si tous faisaient un peu de recherche sur le sujet, nous aurions fait un grand pas.

Pour info, j'ai demandé depuis au CD de la FFVL de financer des travaux de recherche sur la sécurité en général dans notre milieu du parapente... je te ferais grâce des réponses de certains.

Côme:
Citation de: akira le 30 Mars 2012 - 16:23:09

Absolument ...
Mais la on a deja du mal a se mettre d'accord avec les faits (taux d'accidents).
De la a vouloir en etablir une quelconque correlation ... on en est loin.

Du coup la prudence est de mise quand à affirmer que le SIV ne fait pas diminuer l'accidentologie quand on a que des études ne traitant pas de parapente pour s'appuyer dessus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente