Accident mortel sur une compétition B
marcus:
Citation de: jc de signes le 12 Mars 2012 - 22:38:54
J'ai eu un bruit selon lequel il y aurait eu un accident mortel sur une compétition à LE MOURTIS ce week-end, quelqu'un aurait des nouvelles ??
D'après un copain qui était sur cette compétition, il s'agirait d'un pilote du club ******* *******, ******* *******, qui a percuté la paroi suite à des fermetures en cascade.
Lors de l'épreuve du dimanche, il y a eu une entrée subite de vent de Nord qui a rendu brutalement les conditions très ventées et turbulentes. C'est un phénomène que les habitués de ces vallées pyrénéennes connaissent et redoutent.
Le copain, qui vole sous une D, disait que même légèrement accéléré il reculait, et il a fait un atterrissage d'urgence sur la route départementale.
Un autre pilote s'est mal posé dans la vallée de Luchon, et a été évacué par les pompiers. Pas trop grave pour lui semble-t-il.
N'étant pas sur place, je me garderai d'autres précisions et analyses. La presse locale ne semble pas avoir relayé l'info.
Edit Playmo : suppression du nom du pilot
marcus:
Citation de: marcus le 13 Mars 2012 - 07:53:17
La presse locale ne semble pas avoir relayé l'info.
En fait si, récemment La dépèche a publié l'information : http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/13/1304919-boutx-un-parapentiste-se-tue.html#xtor=RSS-6
Champlo:
L'information est publiée mais pas le nom tout du moins sur cet article.
Si la circulation d'infos est importante, il est préférable de ne pas diffuser les noms par respect pour les familles. Tout du moins dans un premier temps.
marcus:
Citation de: Champlo le 13 Mars 2012 - 09:48:28
L'information est publiée mais pas le nom tout du moins sur cet article.
Si la circulation d'infos est importante, il est préférable de ne pas diffuser les noms par respect pour les familles. Tout du moins dans un premier temps.
Effectivement.
Si un modérateur du forum lit cela, je lui demande de bien vouloir modifier mon message en ce sens et supprimer le nom du pilote.
py:
:(
http://www.parapentiste.info/forum/competition/accident-mortel-sur-une-competition-b-t23245.0.html;msg311548#msg311548
extrait de la Depeche: ... Il est environ 15 heures, lorsque les conditions météorologiques se dégradent rapidement avec des rafales de vent violent.
Aussitôt, le comité de pilotes décide d'interrompre la manche et intime l'ordre aux compétiteurs, par radio, de se poser le plus rapidement possible ...
... le parapentiste est brutalement happé par une rafale de vent et s'écrase contre les rochers.
... un autre compétiteur s'est blessé au dos en atterrissant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente