accident mortel haute Provence |
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Pascoq: Citation de: paul le 29 Août 2017 - 22:38:17 L'expérience d'une autorotation furieuse sous une voile d'à peine 3.78 d'allongement (Trekking Corniche refermée par un cisaillement percuté en 3'6) m'a très tôt fait comprendre que nous ne soupçonnions pas les accélérations que pouvaient générer nos chiffons Quand les bras deviennent du plomb et qu'il devient impossible de redresser sa tête, difficile de se saisir d'une poignée que l'on ne voit pas :( quand elle n'est pas rendu inaccessible par la bascule du tronc Citation de: merok le 30 Août 2017 - 08:30:46 juste un détail technique : tout le monde ne fait pas la différence entre autorot (centre de rotation entre aile et pilote, peu de G, très très fort tx de chute) et spirale engagée (centre de rotation= voile, bcp de G, fort tx de chute) Une autorot ça centrifuge fort ou pas alors? ou ça dépend de l'appréciation du pilote???? |
JB-Prat: La première fois que j'ai entendu parler d'autorotation c'était en 2012 quand je débutais... La personne qui m'en a parlé n'était autre que Christine qui me racontait un accident mortel qu'elle avait vu quelques semaines avant à une manche :roll: Paix à son âme donc. Les obsèques auront lieu le vendredi 1er septembre à 11h à l'Eglise St Gervais de Biganos (33) à côté d'Arcachon. |
Fastphil: Une pensée pour Christine et sa famille. Citation de: merok le 30 Août 2017 - 08:30:46 juste un détail technique : tout le monde ne fait pas la différence entre autorot (centre de rotation entre aile et pilote, peu de G, très très fort tx de chute) et spirale engagée (centre de rotation= voile, bcp de G, fort tx de chute) Merci pour la précision. Un 360 engagé est plus proche du cas spirale non ? |
YenYen: Citation de: merok le 30 Août 2017 - 08:30:46 juste un détail technique : tout le monde ne fait pas la différence entre autorot (centre de rotation entre aile et pilote, peu de G, très très fort tx de chute) et spirale engagée (centre de rotation= voile, bcp de G, fort tx de chute) Une autorotation est une rotation provoquée par une fermeture ou rupture causant une rotation non contrôlée, le centre de rotation peut être entre le pilote et la voile tout comme sur la voile ou plus éloigné de la voile. On peut voir sur le paragliding forum une Zeno fermer et partir en SAT (centre de rotation entre pilote et voile) sans conséquence pour le pilote heureusement et plein d'autre fermetures provoquant des autorotations violentes avec force centrifuge élevée et un centre de rotation 'au dessus' de la voile. Désolé pour le hors-sujet sur ce fil bien triste.... Toutes mes pensées à la famille et aux proches |
laurentgedm: Message modo: gardez les considérations techniques pour un autre fil SVP. |
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