accident mortel haute Provence |
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Neron: Atterré par cette triste nouvelle apprise dimanche ! :cry: |
paul: Triste occasion de me rappeler mon désarroi quand j'ai appris qu'il avait plus de G-force Trainer en France Nous avons perdu un outil irremplaçable ! L'expérience d'une autorotation furieuse sous une voile d'à peine 3.78 d'allongement (Trekking Corniche refermée par un cisaillement percuté en 3'6) m'a très tôt fait comprendre que nous ne soupçonnions pas les accélérations que pouvaient générer nos chiffons Et qu'elles ne nous laissaient alors que peu de capacités pour nous en sortir Quand les bras deviennent du plomb et qu'il devient impossible de redresser sa tête, difficile de se saisir d'une poignée que l'on ne voit pas :( quand elle n'est pas rendu inaccessible par la bascule du tronc Seul le G-force trainer permettait de vivre cela sans risquer sa peau Et aussi à des concepteurs de sellettes de prendre conscience qu'il fallait parfois revoir leur (pourtant belle) copie |
wowo: Citation de: TAUPE le 29 Août 2017 - 17:12:58 Infos donné par le bi qui est intervenu et a déclenché le secours, 1er tour autoro, tentative de sortir le secour mais accélération 2iem tour et chute dans le 3iem tour avant ouverture Seulement 3 tour avant d'impacter, cela ne laisse malheureusement pas beaucoup de hauteur pour tirer/lancer le secours. Je rejoins Paul pour l'indeniable intérêt pédagogique que représente un (plutôt beaucoup) de tours de manège sous le G-force Trainer. Pour avoir eu l'occasion, la chance de m'y essayer, je ne peux qu'inviter tous ceux qui en auront la possibilité de ne pas s'en priver pour se tester dans le lancer de leur secours sous 4 g. |
messages non lus: Citation de: wowo le 29 Août 2017 - 22:52:54 Seulement 3 tour avant d'impacter, cela ne laisse malheureusement pas beaucoup de hauteur pour tirer/lancer le secours. pour l'avoir vécu ... j'ai lancé le secours avant la fin du deuxième tour .. mais avec le faible vent relatif il ne s'est ouvert que deux tours plus tard et ensuite, effet miroir avec encore deux ou trois tours pour affaler le parapente ça va très vite ! trop vite combien ont fini au sol sans même avoir eu le temps de le sortir ... |
fbi: juste un détail technique : tout le monde ne fait pas la différence entre autorot (centre de rotation entre aile et pilote, peu de G, très très fort tx de chute) et spirale engagée (centre de rotation= voile, bcp de G, fort tx de chute) |
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