accident mortel haute Provence
<< < (3/4) > >>
Neron:
Atterré par cette triste nouvelle apprise dimanche !  :cry:
paul:
Triste occasion de me rappeler mon désarroi quand j'ai appris qu'il avait plus de G-force Trainer en France

Nous avons perdu un outil irremplaçable !

L'expérience d'une autorotation furieuse sous une voile d'à peine 3.78 d'allongement (Trekking Corniche refermée par un cisaillement percuté en 3'6) m'a très tôt fait comprendre que nous ne soupçonnions pas les accélérations que pouvaient générer nos chiffons

Et qu'elles ne nous laissaient alors que peu de capacités pour nous en sortir

Quand les bras deviennent du plomb et qu'il devient impossible de redresser sa tête, difficile de se saisir d'une poignée que l'on ne voit pas :( quand elle n'est pas rendu inaccessible par la bascule du tronc

Seul le G-force trainer permettait de vivre cela sans risquer sa peau

Et aussi à des  concepteurs de sellettes de prendre conscience qu'il fallait parfois revoir leur (pourtant belle) copie
wowo:
Citation de: TAUPE le 29 Août 2017 - 17:12:58

Infos donné par le bi qui est intervenu et a déclenché le secours, 1er tour autoro, tentative de sortir le secour mais accélération 2iem tour et chute dans le 3iem tour avant ouverture

Seulement 3 tour avant d'impacter, cela ne laisse malheureusement pas beaucoup de hauteur pour tirer/lancer le secours.

Je rejoins Paul pour l'indeniable intérêt pédagogique que représente un (plutôt beaucoup) de tours de manège sous le G-force Trainer. Pour avoir eu l'occasion, la chance de m'y essayer, je ne peux qu'inviter tous ceux qui en auront la possibilité de ne pas s'en priver pour se tester dans le lancer de leur secours sous 4 g.
messages non lus:
Citation de: wowo le 29 Août 2017 - 22:52:54

Seulement 3 tour avant d'impacter, cela ne laisse malheureusement pas beaucoup de hauteur pour tirer/lancer le secours.

pour l'avoir vécu ...
j'ai lancé le secours avant la fin du deuxième tour ..
mais avec le faible vent relatif il ne s'est ouvert que deux tours plus tard
et ensuite, effet miroir avec encore deux ou trois tours pour affaler le parapente
ça va très vite ! trop vite
combien ont fini au sol sans même avoir eu le temps de le sortir ...
fbi:
juste un détail technique : tout le monde ne fait pas la différence entre autorot (centre de rotation entre aile et pilote, peu de G, très très fort tx de chute) et spirale engagée (centre de rotation= voile, bcp de G, fort tx de chute)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente