JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16
|
|
« le: 27 Août 2017 - 22:05:13 » |
|
|
|
|
|
yann_61
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Puma/ Up Guru/Gin Boom 10
pratique principale: cross
vols: plein, mais les meilleurs sont à venir ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 28 Août 2017 - 00:02:43 » |
|
toutes mes condoléances, on a volé ensemble cette semaine au CdF...
|
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 28 Août 2017 - 07:04:09 » |
|
Christine est partie en pratiquant le sport qu'elle aimait le plus au monde. Petit bout de femme qui avait la kniac et était un exemple pour beaucoup d'entre nous. Elle va nous manquer. Toute mes pensées vont à son époux et aux siens.
Repose en paix ma belle
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
sergeye
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 6
pratique principale: vol / site
vols: beacoup,beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 28 Août 2017 - 09:55:37 » |
|
mes pensées à tous les siens
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #4 le: 28 Août 2017 - 22:41:12 » |
|
;( volez en paix avec les anges
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #5 le: 28 Août 2017 - 23:47:01 » |
|
Riposa in pace
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129
|
|
« Répondre #6 le: 29 Août 2017 - 10:11:36 » |
|
Nos pensées vont aux siens, familles, proches et amis.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #7 le: 29 Août 2017 - 13:38:50 » |
|
J'ai volé quelquefois avec Christine. Paix à son âme. Elle n'avait pas l'air de voler comme une tête brulée.
Sait-on ce qui s'est passé ?
|
|
|
|
TAUPE
Rampant
Hors ligne
Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #8 le: 29 Août 2017 - 17:12:58 » |
|
Infos donné par le bi qui est intervenu et a déclenché le secours, 1er tour autoro, tentative de sortir le secour mais accélération 2iem tour et chute dans le 3iem tour avant ouverture
|
|
|
|
Eric
Rampant
Hors ligne
Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #9 le: 29 Août 2017 - 17:49:43 » |
|
Salut
Je suis arrivé après l'accident au dessus de Cheval Blanc. J'ai vu de loin une voile se poser au sommet mais je n'ai compris ce qu'il se passait qu'en voyant le pilote courir en direction du crash. Après à la buvette de l'école d'Aérogliss j'ai demandé des nouvelles et une personne m'a annoncé la nouvelle. La cause semble être une autorotation. Au vu des conditions bien plus safe que le début de semaine à Saint André, je ne pense pas qu'elle ai volé comme une tête brulée ...... sinon ça signifierai que moi aussi.
Voilà pour mon témoignage indirect devancé par Taupe. Effectivement il m'a semblé que le secours était dehors mais non ouvert
|
|
|
|
Neron
Rampant
Hors ligne
Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0
Choisis d'être heureux !
|
|
« Répondre #10 le: 29 Août 2017 - 18:36:58 » |
|
Atterré par cette triste nouvelle apprise dimanche !
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 29 Août 2017 - 22:38:17 » |
|
Triste occasion de me rappeler mon désarroi quand j'ai appris qu'il avait plus de G-force Trainer en France Nous avons perdu un outil irremplaçable ! L'expérience d'une autorotation furieuse sous une voile d'à peine 3.78 d'allongement (Trekking Corniche refermée par un cisaillement percuté en 3'6) m'a très tôt fait comprendre que nous ne soupçonnions pas les accélérations que pouvaient générer nos chiffons Et qu'elles ne nous laissaient alors que peu de capacités pour nous en sortir Quand les bras deviennent du plomb et qu'il devient impossible de redresser sa tête, difficile de se saisir d'une poignée que l'on ne voit pas quand elle n'est pas rendu inaccessible par la bascule du tronc Seul le G-force trainer permettait de vivre cela sans risquer sa peau Et aussi à des concepteurs de sellettes de prendre conscience qu'il fallait parfois revoir leur (pourtant belle) copie
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129
|
|
« Répondre #12 le: 29 Août 2017 - 22:52:54 » |
|
Infos donné par le bi qui est intervenu et a déclenché le secours, 1er tour autoro, tentative de sortir le secour mais accélération 2iem tour et chute dans le 3iem tour avant ouverture
Seulement 3 tour avant d'impacter, cela ne laisse malheureusement pas beaucoup de hauteur pour tirer/lancer le secours. Je rejoins Paul pour l'indeniable intérêt pédagogique que représente un (plutôt beaucoup) de tours de manège sous le G-force Trainer. Pour avoir eu l'occasion, la chance de m'y essayer, je ne peux qu'inviter tous ceux qui en auront la possibilité de ne pas s'en priver pour se tester dans le lancer de leur secours sous 4 g.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
messages non lus
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 29 Août 2017 - 23:23:57 » |
|
Seulement 3 tour avant d'impacter, cela ne laisse malheureusement pas beaucoup de hauteur pour tirer/lancer le secours.
pour l'avoir vécu ... j'ai lancé le secours avant la fin du deuxième tour .. mais avec le faible vent relatif il ne s'est ouvert que deux tours plus tard et ensuite, effet miroir avec encore deux ou trois tours pour affaler le parapente ça va très vite ! trop vite combien ont fini au sol sans même avoir eu le temps de le sortir ...
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 30 Août 2017 - 08:30:46 » |
|
juste un détail technique : tout le monde ne fait pas la différence entre autorot (centre de rotation entre aile et pilote, peu de G, très très fort tx de chute) et spirale engagée (centre de rotation= voile, bcp de G, fort tx de chute)
|
|
|
|
Pascoq
Rampant
Hors ligne
Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 30 Août 2017 - 09:09:07 » |
|
L'expérience d'une autorotation furieuse sous une voile d'à peine 3.78 d'allongement (Trekking Corniche refermée par un cisaillement percuté en 3'6) m'a très tôt fait comprendre que nous ne soupçonnions pas les accélérations que pouvaient générer nos chiffons Quand les bras deviennent du plomb et qu'il devient impossible de redresser sa tête, difficile de se saisir d'une poignée que l'on ne voit pas quand elle n'est pas rendu inaccessible par la bascule du tronc juste un détail technique : tout le monde ne fait pas la différence entre autorot (centre de rotation entre aile et pilote, peu de G, très très fort tx de chute) et spirale engagée (centre de rotation= voile, bcp de G, fort tx de chute)
Une autorot ça centrifuge fort ou pas alors? ou ça dépend de l'appréciation du pilote????
|
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #16 le: 30 Août 2017 - 09:13:21 » |
|
La première fois que j'ai entendu parler d'autorotation c'était en 2012 quand je débutais... La personne qui m'en a parlé n'était autre que Christine qui me racontait un accident mortel qu'elle avait vu quelques semaines avant à une manche Paix à son âme donc. Les obsèques auront lieu le vendredi 1er septembre à 11h à l'Eglise St Gervais de Biganos (33) à côté d'Arcachon.
|
|
|
|
Fastphil
Rampant
Hors ligne
Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 30 Août 2017 - 09:27:25 » |
|
Une pensée pour Christine et sa famille. juste un détail technique : tout le monde ne fait pas la différence entre autorot (centre de rotation entre aile et pilote, peu de G, très très fort tx de chute) et spirale engagée (centre de rotation= voile, bcp de G, fort tx de chute)
Merci pour la précision. Un 360 engagé est plus proche du cas spirale non ?
|
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #18 le: 30 Août 2017 - 09:56:59 » |
|
juste un détail technique : tout le monde ne fait pas la différence entre autorot (centre de rotation entre aile et pilote, peu de G, très très fort tx de chute) et spirale engagée (centre de rotation= voile, bcp de G, fort tx de chute)
Une autorotation est une rotation provoquée par une fermeture ou rupture causant une rotation non contrôlée, le centre de rotation peut être entre le pilote et la voile tout comme sur la voile ou plus éloigné de la voile. On peut voir sur le paragliding forum une Zeno fermer et partir en SAT (centre de rotation entre pilote et voile) sans conséquence pour le pilote heureusement et plein d'autre fermetures provoquant des autorotations violentes avec force centrifuge élevée et un centre de rotation 'au dessus' de la voile. Désolé pour le hors-sujet sur ce fil bien triste.... Toutes mes pensées à la famille et aux proches
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #19 le: 30 Août 2017 - 10:08:57 » |
|
Message modo: gardez les considérations techniques pour un autre fil SVP.
|
|
|
|
|