+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 01:14:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident mortel aux Arcs  (Lu 42934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
greenDD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 31 Août 2007 - 16:35:05 »

J'en suis sur, et les gendarme aussi , on a passé pas mal de temps avec eux, y a pas de doute, et l'école l'a même confirmé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 31 Août 2007 - 17:19:36 »

oula, quand meme une 2/3 ca crain... enfin c'est encore un accident con, toute facon c'est toujours con.
par contre un decorchage meme avec une dhv1 ou voile ecole tu peux le faire en meme pas 5seconde...
en tout cas la mort de ton amis est juste, comment dre, meme difficile pour nos autres parapentistes, comme dit plus haut on est trés peu, on aime voler ensemble, et la mmort d'un nouveua ou ancien ou n'importe  c'est pas top.

sur ce gafe a toi si tu revole et prudence, le parapente c'est tellement génial  mais ca peut vite partir en couille selon le matos, le pilote, l'aerologie, ect...
 
a bientot
merci de tes infos et ton témougnage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
makumba961
Invité
« Répondre #27 le: 05 Février 2009 - 14:52:09 »

http://www.jp-petit.org/dangers/ultraleger/aerodynamique_parapente.htm
J-P Petit, un vieux deltiste qui parle de l'accident du jeune Ludwig.
visiblement, les photos de son dernier déco montrent bien une nova. en revanche, je suis bien incapable de dire s'il s'agit bien d'une Axon 22.
des connaisseurs?


si c'est bien l'axon 22, alors je crois que la responsabilité ne laisse plus de doute. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush/swoop 14/shooka 17/velocity 90
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 11 Février 2009 - 22:43:57 »

J-P Petit, un vieux deltiste qui parle de l'accident du jeune Ludwig.
 

Ahhh... LE Jean Pierre Petit! Grand soucoupiste et théoricien du complot devant l'eternel, il nous manquait. Ne ratez pas son site, une mine d'information!

Je ne savais pas qu'il s'interessait aussi au vol libre. On est mal!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #29 le: 12 Février 2009 - 00:25:01 »

karma  pour la trouvaille Mak !!

il est raisonnable d'entendre tous les sons de cloches !!



encore désolé pour les proches de la victime, rien ne remplace l'irremplaçable, pas même le temps, il gomme juste assez la douleur pour permettre de continuer à vivre......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #30 le: 12 Février 2009 - 11:11:24 »

Il faut savoir que des messages ayant été postés sur ce sujet ont été censurés et que cela à valu un échange d'amabilités. Une fois encore Piwaille laisse poster des messages à charge en ayant viré les explication en rapport avec l'autre partie. Je ne dirais rien de plus concernant le contenu des ces précédents messages, la commission de censure de ce site étant ce qu'elle est.
Ici on est priés de faire dans le politiquement correct comme le font si bien nos dirigeants politiques actuels. Toute personne regardant dans une autre direction avec un peu trop d'insistance est recadrée sans ménagement ni concertation.

Pour les autres sons de cloches, il faudra que tu trouve une autre église..

Bienvenu chez les bisounours..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #31 le: 05 Mai 2009 - 09:18:13 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers La vie du ouaib.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=10804.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #32 le: 05 Mai 2009 - 09:20:32 »

Mais où sont donc passé les messages qui ont fait suite à ce message du 12/02/09?

Ils avaient pourtant un rapport direct avec le sujet.

Donc pour donner un peu de cohérence à mes propos, je précise que Piwaille à séparé ce sujet en deux ce matin à 9h00.

Vous trouverez la suite avec un titre très politiquement correct:
"Des dangers du parapente." dans la partie "La vie du ouaib"
http://www.parapentiste.info/forum/la_vie_du_ouaib/des_dangers_du_parapente-t10804.0.html

Bien évidement, il n'est fait aucune mention de l'origine de ce "nouveau" sujet, ni aucun lien vers le sujet d'origine.

Une chance que ce soit pas passer au flood.. Vous vous doutez que je ne cautionne pas vraiment cette manoeuvre, en tous cas pas de cette façon.
« Dernière édition: 05 Mai 2009 - 09:34:43 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #33 le: 05 Mai 2009 - 09:32:58 »

La discussion avait trop dévié sur la critique des textes de JP Petit, sujet pas forcément spécifique à cet accident et  qui mérite un fil à lui tout seul : http://www.parapentiste.info/forum/la_vie_du_ouaib/des_dangers_du_parapente-t10804.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #34 le: 05 Mai 2009 - 09:54:52 »

Je suis d'accord avec toi que les tous derniers messages sur JPP mérite de démarrer un nouveau sujet car sans rapport direct avec l'accident. Mais pas depuis les messages de février qui sont complètement dans le sujet de l'accident.

Je trouve ce choix très maladroit et je n'en comprend pas la raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #35 le: 05 Mai 2009 - 10:03:21 »

Je suis d'accord avec toi que les tous derniers messages sur JPP mérite de démarrer un nouveau sujet car sans rapport direct avec l'accident. Mais pas depuis les messages de février qui sont complètement dans le sujet de l'accident.

Je trouve ce choix très maladroit et je n'en comprend pas la raison.
salut !

J'ai peut être regardé un peu vite ... mais il me semblait que l'IMMENSE MAJORITE des messages à partir de celui où j'ai scindé parlaient du site de JPP ... j'ai peut être regardé un peu vite, j'ai peut êter zappé un message ou 2 ...

D'autre part, je ne prétend pas être ni irréprochable ni parfait ... (même si à la lecture de certains commentaire, il faudrait visiblement que je le soit autant que les commentateurs  clown ) ...

et oui, j'ai fait ça assez vite fait, du coup le message de redirection n'est pas collé à ce fil ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #36 le: 05 Mai 2009 - 10:04:26 »

Vous vous doutez que je ne cautionne pas vraiment cette manoeuvre, en tous cas pas de cette façon.

mince ... je pleure maintenant  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #37 le: 05 Mai 2009 - 11:35:24 »


Pas très fair-play de poster un message antidaté pour faire passer les copains pour des neu-neux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #38 le: 06 Mai 2009 - 08:43:06 »


Pas très fair-play de poster un message antidaté pour faire passer les copains pour des neu-neux.

je n'ai pas posté de message ... j'ai fais la fusion entre le message de redirection (regarde le titre du message) et ce fil ici ... qui a été plus facile à retrouvé vu que tu l'avais fais remonter ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.
anything