accident mortel aux arcs (bis) |
(1/3) > >> |
Justice: Bonjour à tous, Je tiens a porter ce témoignage à votre connaissance. je vais témoigner anonymement car l'affaire est trés grave, et je tiens a garder l'anonymat pour le moment. Je m'en vais donc vous donner des détails sur cette sale affaire. Le but est de vous informer car la ffvl etouffe l'affaire et esperons-le d'éviter que ce genre de drame ne se reproduise en toute impunité. Aout 2007, un jeune homme de 32 ans effectue son quatriéme vols en tant qu'élève. le site: Alpes du sud l'heure: 12h30 mois d'aout aile en cause : Nova axon 22 année 1996 dhv 2/3. La monitrice, membre du comité Directeur de la FFVL fait effectuer un exercice de tangage à son élève. Celui-ci tombera dans sa voile, et decedera apres une chute de 500m. Le probléme c'est que le cts de la ffvl ne mentionne nulle part cet accident . Aucun deces sous nova axon pour cette période! Je cite, dans un mail réçu de la maman du pilote décédé : Citation: L'instructrice qui fait partie du comité directeur de la FFVL et le directeur de l'école disent que le seul responsable est mon fils qui n'a pas refait les manoeuvres à l'identique. questions tres simple: Doit-on envoyer un débutant en vol montagne à 12h30 en plein mois d'aout ? Une aile dhv2/3 (de 11 ans d'age, achetée d'occasion 1 mois avant par "l'ecole" en question), est-elle adaptée à un pilote débutant dans une aérologie de montagne à 12h30 en plein mois d'aout? La monitrice faisant partie du comité directeur de la ffvl est-elle en cause ou tout est de la faute de l'eleve comme elle, ainsi que le Directeur de l'ecole le pretendent?? Le but est d'evité que ce genre de drame ne se reproduise en mettant enfin la ffvl devant ses responsabilités. merci pour vos témoignages ps: ce mail va faire le tour des forum parapente et paramoteur. Edit piwaille : modification du titre -> plus précis -> moins racoleur que ffvl Fédé de la honte |
moule: Salut Dis donc pour un premier message tu attaques fort!! Apparemment tu parais etre un proche de la famille du malheureux puisque tu reçoit des mail de sa mère, mais es tu vraiment au courant de ce qui s'est passé, parce que dès la première phrase il me semble que tu es dans le faux, car si c'est ce a quoi je pense, le site n'est pas dans les alpes du sud! mais plutot a Bourg St Maurice... Après, en cas d'accident mortelle il y a enquete de gendarmerie et sauf si tu considère que notre marée chaussée est vendue, s'il y a eu erreur professionnelle, l'enquète le montrera. Attention il se dis tout et n'importe quoi au sujet de cet affaire et lancé la polémique sur les forum de discussion peut vite déraper... A propos tu vol toi? Bref laissons faire la justice (je parle pas de toi :mrgreen: ) et puis accusé la fédé de la sorte me parait dangereux... A pluche |
Sandrine: J'avais entendu parler de cet accident dramatique. Maintenant je ne suis pas certaine que l'on puisse répondre d'une manière ou d'une autre sachant que nous n'avons pas toutes les informations. Ceci est trop grave pour en débatre me semble-t-il sur un forum quelqu'il soit. Tant par respect pour la victime que pour l'école et la monitrice. J'invite tout le monde à bien se garder de tout jugement et toute polémique. Nous n'y étions pas, nous ne connaissons pas l'historique. Evidemment qu'avec les éléments que tu donne on ne peut que mal réagir mais encore une fois tous les éléments sont-ils la ??? j'en suis pas certaine du tout. Je tiens à préciser qu'il n'y a rien d'agressif dans mon message. Par contre ces accusations sont très graves et pour le coup l'anonyma je trouve ça très moyen... Je pars d'un principe qui est que l'on doit toujours assumer ses actes et ses dires. Sans vouloir te vexer ou te blesser, l'anonyma te rend moyennement crédible. |
jujuenvy23: si c est vrai , c'est grave...j ai deja assisté a des trucs hallucinant dans des écoles labelisées... |
Doutra: Citation Le probléme c'est que le cts de la ffvl ne mentionne nulle part cet accident . Aucun deces sous nova axon pour cette période! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |