accident mortel au maroc
Man's:
Je pensais un peu la même chose...
...mais on a vu plusieurs fois des proches de victimes laissant un mot sur le forum pour dire qu'elles ont été touchées de voir des mots de sympathie à l'endroit de la personne disparue, et certaines y ont même trouvé un peu de réconfort.
Donc c'est peut-être pas si mal, après tout.
FlyingBen:
Citation de: Man's le 06 Octobre 2014 - 14:20:24
Je pensais un peu la même chose...
...mais on a vu plusieurs fois des proches de victimes laissant un mot sur le forum pour dire qu'elles ont été touchées de voir des mots de sympathie à l'endroit de la personne disparue, et certaines y ont même trouvé un peu de réconfort.
Donc c'est peut-être pas si mal, après tout.
Et tu crois que ça n'a pas le même effet en mail privé ?
En plus ça implique une recherche, une vraie empathie, un partage, plutôt qu'une formule impersonnelle laissée au gré d'un forum. Je sais je suis un peu vieux jeu en insistant sur la forme, mais je crois qu'il y a souvent des raisons derrière cette forme. De plus on peut laisser un mot sur le forum, partager ses sentiments, dire qu'on partage la tristesse, qu'on est touché par la nouvelle, enfin tout mais pas cette formule figée qui est lourde de sens et de formalisme. Si la forme n'a pas d'importance, pourquoi la garder dans le formule ?
Bref des condoléances semées dans le vent comme ça, c'est inconvenant. On ne présente pas ses condoléances sur un forum.
Man's:
Citation de: FlyingBen le 06 Octobre 2014 - 14:40:34
Et tu crois que ça n'a pas le même effet en mail privé ?
On parle bien de personne qui laissent un message de condoléances ou de sympathie (je ne pensais pas que tu faisais une différence) sans connaître la victime ?
Dans ce cas, je ne vois pas trop comment ils pourraient connaitre le mail de ses proches !
Les proches tombent sur le fil, soit par hasard, soit parce que quelqu'un leur a indiqué...
brandi:
Dans ce cas c'est à celui qui connait les proches ou l'accidenté de transmettre le mail ou mieux donner son pseudo "chant du vario" et de transmettre.
Les condoléances "bouteille à la mer" je trouve ça également impersonnelle, voir déplacé.
stepson:
Et si on scindait les fils en 2 systématiquement ?
-L'un registre "officiel" de condoléances/marques de sympathie et soutien moral, dûment limité à cet usage.
-Et l'un fil de discussion et d'analyse objective (ou le plus possible) des causes de l'accident et/ou des accidents similaires.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente