Flying'enclume
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 77
|
|
« le: 19 Mai 2014 - 22:28:27 » |
|
la victime était avec une école française visiblement. je n'en sais pas plus. quelqu'un a-t-il des infos sur cet accident? lieu? circonstances?...
|
|
|
|
anouar omari
Rampant
Hors ligne
Aile: magus xc2; F-Gravity 2
pratique principale: apprends à voler
vols: on s'en fout vols
Messages: 0
la vie ce n est qu'un passage vers l'enfer ;)
|
|
« Répondre #1 le: 23 Mai 2014 - 14:12:28 » |
|
d ou t as eu ces informations ? ça ne doit pas etre à aguergour c tjrs fermé!!! ; donc c sur quel site ? quelle école ?????
|
|
|
|
Thibaut91
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #2 le: 23 Mai 2014 - 14:20:00 » |
|
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 552
|
|
« Répondre #3 le: 23 Mai 2014 - 14:27:26 » |
|
Sur le site de "paraglanding" un "David" pose aussi, en date du 9 mai 2014, une question à propos d'un accident mortel à Mzouda (?)
Qu'importe des precisions, nos pensées vont aux familles et amis.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
anouar omari
Rampant
Hors ligne
Aile: magus xc2; F-Gravity 2
pratique principale: apprends à voler
vols: on s'en fout vols
Messages: 0
la vie ce n est qu'un passage vers l'enfer ;)
|
|
« Répondre #4 le: 23 Mai 2014 - 15:04:53 » |
|
le site de mzouda n est pas un site pour débutants ; decollage et attero tres technique ; avant tout nos sincères condoléances a la familles aux amis et aux proches
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 06 Octobre 2014 - 09:49:36 » |
|
ça nous rappelle les heures les plus sombre de notre histoire en tout cas mes condoléances à la famille, et mon mépris le plus total au calomniateur
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2014 - 09:54:10 » |
|
EDIT MODO : suppression de propos calomnieux.
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 06 Octobre 2014 - 10:17:26 » |
|
EDIT MODO : suppression de propos calomnieux.
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 06 Octobre 2014 - 11:24:45 » |
|
J'ai plus qu'une petite idée de ce qui s'est passé ce jour là puisque j’entretiens des relations amicales avec des témoins directs de ce drame mais je me garderai bien d'en relater les faits. Je me garderai aussi d'en faire une description car une interprétation erronée est toujours possible lorsqu'on a pas vécu la situation. Je considère aussi que mon avis serait discrédité par le fait que je n'entretient pas des relations franchement amicales avec le directeur de cette école du sud de la France. Donc mon interprétation ne serait pas objective. A priori, la justice ne nous apportera aucune explication car il semblerait que la famille de la victime a fait le choix de ne pas porter plainte. Je ne pense pas pas qu'un forum de parapente ait pour mission de faire un procès à une école de parapente ou à son directeur technique. Je pense aussi que chacun d'entre nous aurait apprécié que le moniteur concerné par cet événement nous explique mais si le silence est son choix, c'est sans doute car la situation est douloureuse. Rien n’empêche pour en savoir plus, (frigo me l'a rappelé) de poser directement les bonnes questions à l’intéressé mais c'est évidement moins facile que dissimulé derrière un pseudo anonyme.. J'ai donc fait le choix de ne pas demander explication sur ce forum même si cette histoire m'a perturbé. D'autres moniteurs en d'autres temps ont été confronté à des situations dramatiques et on ne leur a pas demandé pour autant de déballer ici leur histoire douloureuse. Le feriez-vous à leur place ? c'est tout simplement IMPOSSIBLE.
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 06 Octobre 2014 - 11:37:28 » |
|
J'ai plus qu'une petite idée de ce qui s'est passé ce jour là puisque j’entretiens des relations amicales avec des témoins directs de ce drame mais je me garderai bien d'en relater les faits. Moi je sais mais je ne dirai rien, nananananère !Du coup si ceux qui savent ne disent rien et que les autres ne savent pas on peu peut-être fermer ce thread qui n'a aucun intérêt...
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #10 le: 06 Octobre 2014 - 11:47:34 » |
|
EDIT MODO : suppression de propos calomnieux.
On pourrait croire à tort que frigorifix avait tenu des propos calomnieux, ce qui ne semble pas le cas.
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 06 Octobre 2014 - 11:54:09 » |
|
Je trouve ça tellement faux cul de jouer avec la curiosité morbide et puis de se débiner et balançant d'abord quelques phrases assassinnes ainsi qu'une formule de politesse sensée donner bonne conscience et laver tout reproche. En outre un minimum d'éducation et d'intelligence vous apprendrait que les condoléances ne se font pas en public (sur un forum par exemple) mais de manière privée, c'est aussi la seule garantie d'une vraie sincérité (on en revient au début de mon message).
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 06 Octobre 2014 - 11:58:43 » |
|
@Fabrice
je pense que tout le monde a bien compris que Frigo est intervenu en tant que modérateur pour supprimer un message qu'il a jugé calomnieux
|
|
|
|
jeanmarc64
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 06 Octobre 2014 - 13:09:54 » |
|
Je partage l'avis de FlyingBen, au sujet des condoléances.
|
|
|
|
MichelM :-D
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 06 Octobre 2014 - 14:10:50 » |
|
Je partage l'avis de FlyingBen, au sujet des condoléances.
Je dirais même plus, c'est une telle évidence. Mais bon sur internet tout est possible ...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 165
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #15 le: 06 Octobre 2014 - 14:20:24 » |
|
Je pensais un peu la même chose... ...mais on a vu plusieurs fois des proches de victimes laissant un mot sur le forum pour dire qu'elles ont été touchées de voir des mots de sympathie à l'endroit de la personne disparue, et certaines y ont même trouvé un peu de réconfort.
Donc c'est peut-être pas si mal, après tout.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 06 Octobre 2014 - 14:40:34 » |
|
Je pensais un peu la même chose... ...mais on a vu plusieurs fois des proches de victimes laissant un mot sur le forum pour dire qu'elles ont été touchées de voir des mots de sympathie à l'endroit de la personne disparue, et certaines y ont même trouvé un peu de réconfort.
Donc c'est peut-être pas si mal, après tout.
Et tu crois que ça n'a pas le même effet en mail privé ? En plus ça implique une recherche, une vraie empathie, un partage, plutôt qu'une formule impersonnelle laissée au gré d'un forum. Je sais je suis un peu vieux jeu en insistant sur la forme, mais je crois qu'il y a souvent des raisons derrière cette forme. De plus on peut laisser un mot sur le forum, partager ses sentiments, dire qu'on partage la tristesse, qu'on est touché par la nouvelle, enfin tout mais pas cette formule figée qui est lourde de sens et de formalisme. Si la forme n'a pas d'importance, pourquoi la garder dans le formule ? Bref des condoléances semées dans le vent comme ça, c'est inconvenant. On ne présente pas ses condoléances sur un forum.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 165
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 06 Octobre 2014 - 14:52:57 » |
|
Et tu crois que ça n'a pas le même effet en mail privé ?
On parle bien de personne qui laissent un message de condoléances ou de sympathie (je ne pensais pas que tu faisais une différence) sans connaître la victime ? Dans ce cas, je ne vois pas trop comment ils pourraient connaitre le mail de ses proches ! Les proches tombent sur le fil, soit par hasard, soit parce que quelqu'un leur a indiqué...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 06 Octobre 2014 - 15:16:48 » |
|
Dans ce cas c'est à celui qui connait les proches ou l'accidenté de transmettre le mail ou mieux donner son pseudo "chant du vario" et de transmettre.
Les condoléances "bouteille à la mer" je trouve ça également impersonnelle, voir déplacé.
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 06 Octobre 2014 - 15:44:13 » |
|
Et si on scindait les fils en 2 systématiquement ?
-L'un registre "officiel" de condoléances/marques de sympathie et soutien moral, dûment limité à cet usage. -Et l'un fil de discussion et d'analyse objective (ou le plus possible) des causes de l'accident et/ou des accidents similaires.
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 06 Octobre 2014 - 15:56:37 » |
|
Ouais donc en gros je dis que des condoléances sur un forum ça se fait pas et toi tu proposes de faire carément une section dédiée.
J'me demande si c'est le fond ou la forme, si on ne comprends pas l'idée sous-jacente ou simplement si c'est mal exprimé.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 06 Octobre 2014 - 16:06:37 » |
|
Ouais donc en gros je dis que des condoléances sur un forum ça se fait pas et toi tu proposes de faire carément une section dédiée.
J'me demande si c'est le fond ou la forme, si on ne comprends pas l'idée sous-jacente ou simplement si c'est mal exprimé.
Quelle différence entre le petit livre de condoléance dans l'église sur lequel tout le monde écrit et un post dédié sur un forum ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 165
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #22 le: 06 Octobre 2014 - 16:14:15 » |
|
Pour stepson kinapatoulu visiblement : En outre un minimum d'éducation et d'intelligence vous apprendrait que les condoléances ne se font pas en public (sur un forum par exemple) mais de manière privée, c'est aussi la seule garantie d'une vraie sincérité (on en revient au début de mon message).
ce à quoi on a le droit d'être d'accord ou pas
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 06 Octobre 2014 - 16:36:30 » |
|
La publicité (le caractère public) et la bienseillance : à l'église tu n'es pas sensé lire ce que les autres ont écrit, sur un forum ... ben c'est la raison meme du forum quoi, écrire sur un forum pour pas être lu, autant pisser dans un violon.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 06 Octobre 2014 - 16:44:27 » |
|
Oui bon, Man's, être d'accord ou pas, c'est un peu comme si tu n'étais pas d'accord avec le code de la route ... oui et ? Tu vas rouler à gauche demain ?
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
|