Accident mortel à Aspres |
<< < (3/5) > >> |
wowo: Citation de: piwaille le 13 Septembre 2021 - 15:13:46 Citation de: wowo le 13 Septembre 2021 - 14:30:25 C'est vrai que la fin d'été début d'automne se présente très accidentogéne... Rien que ce week-end, en plus de celui d'Aspres il y a eu plusieurs accidents... :bang: Oui... et les accidents mortels ne sont que la pointe la plus médiatisée de l'iceberg de l'accidentalité de cet été et début d'automne. Combien de blessés aux séquelles possiblement définitives et à tout le moins très longues à guérir ? Et cela si on prend pour référence statistique la bda FFVL, une constante ; des conditions fortes pour ne pas dire trop fortes pour les malheureuses victimes. Les accidents ne sont que très rarement les conséquences d'une quelconque fatalité... |
Tangocharly: Citation de: Man's le 13 Septembre 2021 - 13:42:21 Citation de: plumocum le 13 Septembre 2021 - 10:55:57 Le lien me redirige vers un abonnement. C'était hier ? Je suis passé ds le secteur. Les conditions sont très fortes et atypiques pour la saison. Si tu copies le lien et le colle dans un nouvel onglet, Tu devrais le voir. L'article ne précise pas la date, mais c'est probablement hier, oui. Hier dans le sud Vercors, on sentait des rafales de sud très marquées à altitude beaucoup plus basses que prévues, c'était assez moisi. De gros plafs et apparement quelques beaux parcours ce dimanche autour d'Annecy, mais dans des conditions que je trouvais assez étrange, fort et teigneux par endroit, anormalement mous à d'autres..... Peut être est-ce du à la tendance Sud, toutefois annoncée ( et testée) assez faible dans ce secteur sous les 2500.... Vu le Sud annoncé un peu plus fort, j'ai renoncé à aller voler aujourd'hui. |
Willitou: Citation conditions que je trouvais assez étrange, fort et teigneux par endroit, anormalement mous à d'autres De jolis sketches ce weekend à Planfait : décrochage dynamique devant le décollage, autorotation aux dents, énormes asymétriques ... Le plus inquiétant ; c'est de voir décoller des pilotes à 15h00 avec des voiles écoles sans se poser de questions et sous le regard de pilotes plus confirmés. J'ai étalé la voile d'une jeune personne en Easy 2 qui souhaitait décoller en dos voile alors même que c'était fort rafaleux avec quelques petits dusts. Coincée dans le venturi elle a passé un bout de temps sous le vent de la brise et du thermique de gauche. Ca passe mais jusque quand ? La palme revient à un pilote brésilien qui nous gratifie à chaque décollage de 3 ou 4 frontales (absence de tempo) et qui finit par la grâce du bon dieu de s'envoler cahin-caha ! Quel triste spectacle ... Et les atterrissages ... :bang: :bang: :bang: |
Man's: Citation de: Willitou le 13 Septembre 2021 - 20:45:38 Quel triste spectacle ... Va falloir que Tu t'y fasses ; à Planfait t'as pas fini d'en voir de toutes les couleurs... C'est le lot de tous les gros sites, mais celui-là a quand même la palme d'or ! |
Tangocharly: Oui, on va dire planfait as usual.... et malgré une fréquentation assez locale, les touristes du parapente (notamment étrangers) ayant plutôt tendance à aller flaner vers le col de la forclaz.... Sur la majorité des sites que je fréquente je suis assez relax, pas pressé de décoller, et open à la discussion. A Planfait je préfère accélerer le process , dernier record 8 minutes entre le déco et les dents, avec le magic bonus, Viviane n'a même pas le temps de te toucher la voile :jump: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |