accident hier sur la commune de Notre Dame des Millieres |
(1/3) > >> |
tux11kin202: Salut J'ai lu dans le 20 minutes qu'un parapentiste s'etait tue hier sur la commune de ND des Millieres suite a une fermeture. C'est pas loin de l'Ebaudiaz ca. Quelqu'un en sait plus sur les circonstances de l'accident? C'est bien triste en tout cas. Sylvain |
jeff: C'était dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui. C'est un Belge d'une soixantaine d'années qui était en groupe. Il volait depuis 4 ans. D'après ce que j'ai compris ce serait une autorotaion à 20 mètres/sols. Enfin pas complètement sûr quand on lit l'article : "il possèdait une licence(...) on peut descendre très vite à plus de douze mètres à la seconde..." (ils racontent vraiment n'importe quoi ces journaleux !!). Bien triste en tout cas. Jeff |
Sandrine: :( |
Nitneuq: Citation de: teppazjeff le 04 Juin 2009 - 20:17:10 C'était dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui. C'est un Belge d'une soixantaine d'années qui était en groupe. Il volait depuis 4 ans. D'après ce que j'ai compris ce serait une autorotaion à 20 mètres/sols. Enfin pas complètement sûr quand on lit l'article : "il possèdait une licence(...) on peut descendre très vite à plus de douze mètres à la seconde..." (ils racontent vraiment n'importe quoi ces journaleux !!). Bien triste en tout cas. Jeff Salut Jeff, Il serait bon de vérifier les infos avant de les propager. Je suis le beau fils de la victime. Il avait 56 ans, volait depuis 1989 (un peu plus que 4 ans il me semble), sa chute à duré 35 à 40 secondes (plus de 350m) et non 20m. Je n'y connais rien en parapente et ne sais donc pas vous expliquer les circonstances. Il était de loin le plus expérimenter du groupe dans lequel il voalit. plus d'expérience que les moniteurs qui l'encadraient. Il n'a pas ouvert son parachute de secours. Voilà, Quentin |
jeff: Toutes mes excuses Quentin :| mais je n'ai fais que retranscrire ce qui a été mis sur le journal, c'est bien pour ça que j' ai émis des réserves dans mon message précedant. Voir l'article : http://www.ledauphine.com/index.jspz?comnumcom=73011&article=142124&xtor=RSS-73011 Toutes mes sincères condoléances. Amitiés. Jeff |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |