Accident delta doussard 13 08 2010
lologoeland:
Citation de: Gand' le 24 Août 2011 - 13:47:04
Après avoir appelé les secours et avoir eut confirmation qu'ils étaient en route, je suis allé prévenir ceux qui étaient en train de téléphoner que les pompiers arrivaient ... J'ai eut droit a des regards méchants ... Et quand j'ai dit aux gens qui regardaient les blessés (pas les quelques personnes qui agissaient, dont un brancardier, mais bien ceux qui étaient à 1m de la et qui regardaient) que ça ne servait à rien de rester coller comme ça, et qu'il fallait reculer, j'ai cru que j'allais me faire frapper, et je suis courageusement parti libérer la route pour le camion ...
très bonne réaction (P.A.S) que tout le monde devrait savoir et au lieu de ça quand tu agis c'est vrai que tu as des personnes qui te regarde en se demandant: "-pour qui il se prend celui_là ?"
Oh, réveil ! ce sont les gestes de premiers secours et ça peut bien rendre service aux victimes et aux secours !
Lololo:
Citation de: Ride & Cow le 24 Août 2011 - 11:44:07
Pour le cas des deltistes de delta evasion, leurs atteros sont parfois sportifs, impressionnants, mais volant sur Annecy tout le temps, je peux vous dire qu'ils savent ce qu'ils font, comme l'a dit quelqu'un plus haut, les risques et marges de manoeuvre ne sont as les memes, et personnelement, que ce soit en l'air ou en finale je ne me soucis jamais des deltas jaunes, parce que je sais très bien que ce sont des pros, qu'ils existent Doussard depuis ma naissance et qu'on peut très bien leur faire confiance, ne jugez pas la qualité de pilotage d'un sport qu'au final vous ne connaissez pas !
Le gros problème a Annecy c'est que c'est un site avec beaucoup de monde et donc, avec beaucoup de débutants (jusque là vous suivez ma logique :mrgreen: ). Ce qui me gonfle particulièrement avec ces 2 pilotes de deltas, c'est pas tant qu'ils envoient et qu'ils maîtrisent, ça y'a pas de soucis, c'est plutôt qu'ils envoient ça au milieu de tout le monde. L'année dernière je volais avec ma copine qui est une jeune parapentiste (une 40aine de vols), à des heures de débutant (restit de fin de journée) avec pleins d'autres jeunes oisillons (peut-être une 10aine ou 15aine de voile en approche). Et ben vlà t'y pas ces chers deltas blanc et jaunes qui arrivent plein taquet dans le bordel, te font des wings a ras les moustaches des pas-bien-dégourdis de jeunes parapentistes et qui posent dans un flair monstre (ben oui forcément si t'envoie un bon gros piqué de malade avant, tu rase le sol sur 200m...) au milieu des ptits gars pour qui un attéro, c'est toujours pas un truc inné... Je te dis pas la gueule de ma copine qui a vus une de ces aille lui passé à 30m en l'air dans une ressource de malade. Déjà, elle voulait aller distribuer des pains, donc moi, conciliateur, je lui dis de se calmer et que les gars savent ce qu'ils font, blablabla.
Le lendemain, gonflage à l'attéro de Doussard, ma copine mord de, aller, 5m dans la place réservée au delta. Ben v'la t'y pas mon connard qui vient l'engueuler. Bon étant en tord, je lui dis de faire profil bas et de s'écarter un peu plus de la "zone ou les deltas blanc et noirs ne pose jamais". Regard bien noir du Dom...
Et ben une heure après, les deltas viennent faire des flairs comme d'hab au milieu des élèves en formation qui font des gonflages sur l'air parapente et un des deux vient froler l'aile de ma copine (francement y'avait pas 2m) et lui gueule dessus car elle affale pas son aile pour laisser passer ses majestés... Là j'ai pas pu retenir mon pitbull... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS: c'est vrai que ça n'a rien a voir dans la discussion sur l'accident, mais fallait que ça sorte
Man's:
Moi, j'aime comment ça se passe à Annecy... Ca fait passer St Hil pour un site tout à fait cordial ! :sors:
piwaille:
Citation de: Man's le 25 Août 2011 - 09:24:07
Moi, j'aime comment ça se passe à Annecy... Ca fait passer St Hil pour un site tout à fait cordial ! :sors:
cherchez pas pourquoi je part toujours en cross : trop peur de poser sur un atterro officiel :affraid:
:dent: vive les vaches en campagne :vol:
Lololo:
Citation de: Man's le 25 Août 2011 - 09:24:07
Oui on viendrait bien à StHil, le problème c'est que c'est moche :P :P :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente