Accident delta doussard 13 08 2010
FluffyClouds:
Citation de: Jérémie le 24 Août 2011 - 12:56:34
Une autre réflexion :
J'ai découvert la semaine dernière les aménagements fait sur le déco de Montmin... Je me suis naturellement intérogé sur le financement et j'ai trouvé les infos sur le net http://lravl.o2switch.net/lravl/index.php?option=com_content&view=article&catid=67&id=153&Itemid=124. Pour résumer : la région, l'intercomune, l'Europe et la FFVL participent... Mais qu'en est-il des pros qui (sur-)utilisent le site chaque jours? (visiblement pas un centime...) Du coup je m'intéroge encore plus sur les petites pancartes "accès pro" et "visiteurs"...
:vrac:
Salut, les bus des écoles ont une carte d'accès pour le déco qui coute chacune les yeux de la tete, donc ils participent bien ;)
JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Exactement, et c est vraiement une fortune !!!
LaurentRoudneff:
Des nouvelles du passagers? viviane, tu as eu de infos?
fgrenier:
Mais dire que certain pros sont tout blanc n'est pas totalement exacte à mon avis, j'ai vu aussi des biplaceurs redescendre en navette ou attendre très longtemps, mais j'en ai vu aussi certain décoller le même jour (parfois très juste de l'avis d'autre biplaceurs présent) ou décoller encore bien après l'heure du coucher du soleil...
Evidemment, et je n'ai pas vu Ride&Cow ecrire que c'était tout blanc non plus, donc je dirais : vous êtes d'accord, limite vous dites la même chose sur ce point. Ravi d'avoir pu vous aider à vous comprendre :)
Pour ce qui est des navettes, j'ai été pris par Takamaka dès qu'ils avaient de la place et ils sont super sympa! (un peu de bonne pub ne fait pas de mal aussi) et j'ai utilisé la navette quand il y avait de la place. Mais il y a dire non et dire non... Et quand le mec ne te regarde même pas, ne s'adresse pas à toi et dit au conducteur de monter sans te prendre, c'est plus que limite...
Même chose, t'es ptet tombé sur un con, ou sur un mauvais jour pour ce biplaceur là, où sur une navette pleine sans que tu n'aies eu le temps de t'en rendre compte... Attention aux conclusions hâtives !
Pour résumer : la région, l'intercomune, l'Europe et la FFVL participent... Mais qu'en est-il des pros qui (sur-)utilisent le site chaque jours? (visiblement pas un centime...) Du coup je m'intéroge encore plus sur les petites pancartes "accès pro" et "visiteurs"...
Je pense sincèrement que les biplaceurs contribuent (en plus de la carte d'accès) indirectement à l'écosystème "Annecy", où l'activité parapente amène tout de même un sacré paquet de monde (pardon pour le tangible, le quantifiable, je fais une estimation au doigt mouillé et "sacré paquet" me semble suffisamment precis à ce stade de la discussion, si tu me challenges je te sortirais une petite étude, qui existe d'ailleurs quelque-part dans un parapente mag je crois). Les écoles, les biplaceurs, les gens qui logent, nourrissent et transportent ceux-là, plus les élèves et passagers, plus ceux qui regardent et la famille qui est venue accompagner papi qui fête ses 60 ans en parapente, et qui ptet fera un tandem, ptet pas, je sais pas j'ose pas mais ça doit être génial. Partie de cet argent circule de main en main et retombe dans les caisses des collectivités, donc indirectement, tu as ta réponse.
Enfin, je ne pense pas non plus que les pros s'en mettent un max, c'est quand même un métier saisonnier, les mecs passent le maximum en l'air dans les bons jours et tirent parfois sur la ficelle, mais je ne pense pas qu'ils roulent sur l'or pour autant. Je ne connais pas trop le business en France, étant finalement assez nouveau et venant (d'un point de vue de parapentiste) de l'étranger où tout était plus cher, les impots moins élevés que chez nous et où pourtant les instructeurs/importateurs/revendeurs cumulaient 3 métiers pour pouvoir vivre toute l'année.
On aménage bien des quartiers piéton dans les villes autour des commerces, pourquoi pas un peu de moquette sur une montagne pour que les professionnels de l'activité continuent à véhiculer une image sportive de cette jolie région ?
enfin,
Citation de: Ride & Cow le 24 Août 2011 - 11:44:07
comme l'a dit quelqu'un plus haut, les risques et marges de manoeuvre ne sont as les memes, et personnelement, que ce soit en l'air ou en finale je ne me soucis jamais des deltas jaunes, parce que je sais très bien que ce sont des pros, qu'ils existent Doussard depuis ma naissance et qu'on peut très bien leur faire confiance, ne jugez pas la qualité de pilotage d'un sport qu'au final vous ne connaissez pas !
Quelqu'un d'avisé :) Encore une fois tout n'est pas rose, mais difficile de comparer deux choses qui peut-être se ressemblent, mais restent très différentes à bien des égards.
Pour la petite histoire, un deltiste qui pose vent de cul à contre-pente, si tu fais bien attention, tu en verras plein (enfin, pour autant que tu trouves "plein de deltistes") et ça te paraîtra super dangereux du point de vue d'un parapentiste, alors que la FFVL l'enseigne, ce qui confirme une différence entre les pratiques !
Parapente Samoens:
Une autre réflexion :
J'ai découvert la semaine dernière les aménagements fait sur le déco de Montmin... Je me suis naturellement intérogé sur le financement et j'ai trouvé les infos sur le net http://lravl.o2switch.net/lravl/index.php?option=com_content&view=article&catid=67&id=153&Itemid=124. Pour résumer : la région, l'intercomune, l'Europe et la FFVL participent... Mais qu'en est-il des pros qui (sur-)utilisent le site chaque jours? (visiblement pas un centime...) Du coup je m'intéroge encore plus sur les petites pancartes "accès pro" et "visiteurs"...
:vrac:
Continue tes recherches et tu verras que chaque biplaceur référencé sur Annecy paye une contribution non négligeable (je pense au syndicat inter communal sans en être sur).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente