Accident delta doussard 13 08 2010

<< < (3/9) > >>

Ecclésiaste74:
Tentative de meurtre (mal qualifié) : mise en danger de la vie d'autrui + dégradation volontaire d'un bien appartenant à autrui causant un dommage grave (délit pénal) => oui.
Diffamation : non car non dirigée contre une personne morale ou physique, mais contre une ethnie. Aucune affirmation mais simplement un fait passé relaté. N'importe quel avocat sortie d'école obtiendrait un non lieu pour infraction insuffisamment caractérisé et aucun procureur ne s'aviserait à poursuivre pour ces mêmes raisons.
Parenthèse juridique off

levautour:
Bon ben tant mieux....

Paragliding old bag:
Nouvelles de Dom

Il va bien, un bras cassé et les traces d'un traumatisme facial qui laisseraient un observateur non informé supposer qu'un boxeur poids lourd l'a arrangé.
Le passager va bien lui aussi.
L'altercation que j'évoquais avec un manouche avait quand même valu à Dom quelques horions plus que violents, sous l'oeil amusé de la femme du type tenant un môme dans ses bras. Tout ça pour une place de stationnement que Dom s'est plus ou moins appropriée pour éviter de porter le delta sur des distances excessives.
Quand deux caractères très vifs se heurtent, cela fait parfois des trucs comme ça. Il faut dire que quand les manouches stationnent à Doussard, ils apprécient peu de voir le delta raser leurs caravanes et ventiler leurs antennes... Ceci explique peut-être cela.
L'enquête technique déterminera les causes de l'accident. Pour les témoins, le delta s'est brusquement replié comme un papillon, ce qui évoque une rupture de matériel liée à un facteur de charge excessif.

Je n'ai jamais volé en delta et j'ai plusieurs fois été tentée de faire un vol biplace. J'avoue que la tentation s'est bien éloignée depuis que je vois les gars de Delta Evasion poser à Doussard. Les wings over près du sol, brrrr !

Salut et fraternité.

fgrenier:
@viviane les wingovers à ras du sol en delta n'ont pas la même implication qu'en parapente, vu que le risque principal en parapente c'est une fermeture (proba plus importante qu'en "domaine de vol"), alors qu'en delta c'est un tumble, et du fait du pilotage du delta par transfert de poids, mouvement bien dymanique et pas "soudain" c'est assez peu probable. Enfin je ne suis pas expert mais les deltistes pourront expliquer la réalité du pourquoi et du comment.

Tout ça pour dire écrire que ce qui nous semble fou avec notre filtre de parapentiste ne l'est pas forcément avec un regard de deltiste, tout simplement parce que le risque n'est pas le meme en fonction de l'aéronef.

parapente74:
Intéressant tous ces commentaires, ce serait bien d' avoir l avis d' un deltiste, mais l omerta  présente ambiante ne laisse pas place au libre échange. La valse des wing inverse et des virage a 30 mètre sol continuent.  Tout cela est finalement normal.

On vit une époque formidable

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente