Accident de wingsuit au Brévent, répercutions possible pour le parapente ?
Hub:
Citation de: laurentgedm le 24 Juillet 2012 - 10:16:24
Cependant je ne vois pas pourquoi on devrait interdire le Brévent. Il y a chaque année des morts au Mont Blanc, c'est pas pour autant qu'on interdit l'alpinisme...! (et heureusement d'ailleurs)
Sûrement parce qu'il est plus envisageable de stopper, dès le début ou presque, une pratique nouvelle et embryonaire qu'une longue tradition emblématique?
Après, le débat plus large sur faut-il/peut-on interdire de prendre des risques mortels, ben c'est toujours le même...
bungeetux:
Un peu plus de détails sur la deuxieme victime
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/23/97001-20120723FILWWW00522-alpes-2-accidents-de-swingsuit.php
PierreP:
Bien triste évidemment, mais quel rapport avec le parapente ? En quoi serait-il plus concerné par une interdiction du base jump que le vol à voile, moteur, hélico
jeff:
Bien triste en effet :cry:
je suis d'accord avec lololo, enfin un article d'un vrai journaliste qui ne raconte pas de conneries sur nos pratiques.
Alexander:
bon article, ça fait du bien et ça prouve que c'est possible
sur le fond, comme le disait JC Landreau sur le forum, on sait toujours comment les histoires de WS se terminent et cette fatalité est forcément pesante
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente