*** accident de paramoteur : quelle cause ? *** âmes sensibles s'abstenir *** |
<< < (2/4) > >> |
Fadoli73: En tout cas il est plus doué pour se filmer et monter des films youtube que pour le parapente lui ... |
windslave: Citation de: cuiv le 30 Avril 2024 - 05:55:13 Je n'ai pas repéré la clef sur la vidéo, je suis probablement juste aveugle... Tu as le lien Facebook, ou le screenshot? sur le groupe fb "Neurchi de parapentistes" |
Archaleon: Oui malheureusement il ne montre pas vraiment la clef dans sa video... voici un screenshot de la chose en Pj Forcément la voile poussée a fond avec cette clef ... ferme. On parle en effet de 40cm de debatement total d'accélérateur et de trim combiné ! C'est fort triste pour le pilote a qui on souhaite un rétablissement total et rapide ! |
airsinge: Ça serait dommage qu'un accident comme celui-ci à plus de 70km/h avec le moteur qui pousse à fond une aile accélérée avec une clef passe pour un accident de parapente montrant une dangerosité du parapente ! La circonstance de cette accident n'existe tout simplement pas en parapente, ces vitesses ne pouvant même pas nous concerner (on en a assez d'autres potentiellement foireuses des circonstances accidentogènes !). De plus la "culture de paramotoristes" consiste parfois à croire que la mise en tension supplémentaire de l'aile par la propulsion les met à l'abri de la fermeture, les laissant croire que le reste des aléa n'est pas à considérer et que les vitesses démesurées atteintes ne comptent pas dans le risque ! |
plumocum: Citation de: windslave le 30 Avril 2024 - 08:07:13 Citation de: cuiv le 30 Avril 2024 - 05:55:13 Je n'ai pas repéré la clef sur la vidéo, je suis probablement juste aveugle... Tu as le lien Facebook, ou le screenshot? sur le groupe fb "Neurchi de parapentistes" Ha oui, ceux qui disent qu'ils se prennent pas au sérieux en se moquant de la section accidents du cdv pi qui finalement finissent par faire pire ROTFL Citation de: airsinge le 30 Avril 2024 - 11:17:28 Ça serait dommage qu'un accident comme celui-ci à plus de 70km/h avec le moteur qui pousse à fond une aile accélérée avec une clef passe pour un accident de parapente montrant une dangerosité du parapente ! La circonstance de cette accident n'existe tout simplement pas en parapente, ces vitesses ne pouvant même pas nous concerner (on en a assez d'autres potentiellement foireuses des circonstances accidentogènes !). De plus la "culture de paramotoristes" consiste parfois à croire que la mise en tension supplémentaire de l'aile par la propulsion les met à l'abri de la fermeture, les laissant croire que le reste des aléa n'est pas à considérer et que les vitesses démesurées atteintes ne comptent pas dans le risque ! :pouce: . Je trouve cette vidéo assez rude et effectivement je ne vois pas trop le côté parapente là dedans. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |