*** accident de paramoteur : quelle cause ? *** âmes sensibles s'abstenir *** |
(1/4) > >> |
Willitou: http://www.youtube.com/watch?v=Z-jyc2OYXsI&t=235s Cet accident de paramoteur tourne dans toute la presse généraliste. ******************************* *** AMES SENSIBLES S'ABSTENIR *** coupez le son, il hurle comme un cochon ... Vous êtes prévenus ! ******************************* Selon le pilote l'accident serait dûe à une clé (erreur de prévol). Un paramotoriste du forum pourrait m'expliquer l'effet de sa vitesse sur le profil? Il ne tient pas les commandes et cela ressemble fort à une fermeture asymétrique à droite. J'imagine qu'avec les commandes en main il aurait pu empêcher la fermeture? Ou pas ? ******************************* *** AMES SENSIBLES S'ABSTENIR *** ******************************* |
calvat1: P..c’est violent . L’aerologie à l’air calme, une clé qui se fait toute seule après le déco c’est bizarre. Il lache tout en étant près du sol, ça je ne ferai jamais en paramoteur. |
mike57: Il a voulu faire un test de vitesse trop prés du sol. Je pensais qu'il se filmait ,mais son smartphone était en mode tachygraphe. La fermeture est arrivée à 48 mph soit 77 km/h. Il dit que l'aile est certifiée pour 75 km/h. |
windslave: Lu sur FB, avec photo d'une clé dans les suspentes. "Pour info... Le pilote décolle avec cette énorme clé, trop concentré sur ses 4 caméras et son selfie il ne la remarque pas. Il passe full speed (détrimmé + acc à fond) à 20m sol sauf que la clé déforme fortement le profil et rend l'aile instable à droite" ""Oui c'est assez dingue la succession de cartouches grillées : 1/ prevol centrée sur les caméras, pas de vérification sérieuse de l'aile (déco dans 10-15kmh de vent, un gonflage de verif était possible) 2/ pas de control visuel de l'aile en l'air comme au sol la clé passe inaperçue 3/ aucune marge de sécurité avant de passer full speed, pas de gaz (alors que vent non négligeable avec pas mal d'obstacle pouvant générer de la turbulence) 4/ pas du tout prêt à réagir en cas d'incident, on remarquera que le pilote reste full bar presque jusqu'au sol sans action commande 5/ YouTuber connu, excès de confiance, volonté de faire des vues (la plupart de ses vidéos populaires le mette en scène dans des trucs extrême genre voler à plus de 75kmh à ras du sol)" |
cuiv: Je n'ai pas repéré la clef sur la vidéo, je suis probablement juste aveugle... Tu as le lien Facebook, ou le screenshot? Beaucoup de cartouches grillées en effet, et cela rappelle à quel point la transition entre vol normal et incident de vol peut être soudaine. La voile s'effondre en un moment, et il est au sol 3 secondes plus tard... Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse bien. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |