Accident de delta
Lassalle:
Voir ici :
http://www.facebook.com/rafael.arcos.940/videos/10152830516641216/
Remarques :
1/ La femme doit être quelque peu stressée : elle ne lâche pas le câble au moment du déco et provoque l'accident.
Mauvaise communication entre le pilote et les 2 assistants ?
Lorsqu'on se fait aider, je pense qu'il faut uniquement s'adresser à des personnes compétentes qui connaissent la situation.
Il m'est arrivé de refuser en haute montagne l'assistance d'un alpiniste de passage voulant rendre service (le vent était un peu soutenu).
Par contre il m'arrive, lorsque je sens que cela peut être utile, de me faire aider (toujours en haute montagne) par des amis pilotes en cas de grosse fatigue ou de vent léger travers...
2/ Il semble que le pilote n'ait pas été blessé (cf. fin de la vidéo) ; j'espère pour lui que c'est bien le cas.
3/ Quant au delta il a pris un sale coup dans la chute et le choc.
Si un deltiste présent sur le forum peut nous commenter les circonstances de cet accident...
En particulier il me semble que ce déco est quand même assez craignos (on ne voit pas bien devant, mais sur le côté c'est vraiment "falaise").
Mais sur les tremplins de delta il ne faut pas se louper non plus, alors...
Marc Lassalle
papyon:
ll y a 33 ans que j'ai arrêté le delta mais c'est évident que l'""aide"" ne lâche pas le câble .... des baffes! mais on sait pas à qui...
(pilote inconscient de la nullité de son aide?)
piwaille:
Citation de: lassalle le 25 Juin 2015 - 18:01:50
1/ La femme doit être quelque peu stressée : elle ne lâche pas le câble au moment du déco et provoque l'accident.
c'est peut être l'autre aide qui lâche le câble et provoque le décollage ?
papyon:
Citation de: piwaille le 25 Juin 2015 - 19:23:16
Citation de: lassalle le 25 Juin 2015 - 18:01:50
c'est peut être l'autre aide qui lâche le câble et provoque le décollage ?
M'étonnerait: l'aile ne partirait pas vers le haut et vers l'avant si le pilote ne l'entraine pas (et si le pilote ne veut pas y aller, il n'irait pas aussi "loin" (javascript:void(0);si j'ose dire dans ce cas)
Norby:
certainement une mauvaise communication entre le pilotes et ses aides sir le top depart... par ex l'un pensait qu'il faillait encore tenir et l'autre non...
Norbert
Navigation
[#] Page suivante