Accident ce matin 17/05 à sintil?
cleer:
Citation de: py le 18 Mai 2012 - 10:22:32
juste par curiosité sur la journée, ca fait combien de "pratiquants" ? combien de "sauts" ?
Entre 9h et 11h on en a vu 4 qui ont surement sauté de la dent au milieu des parapentistes qui décollaientet volaient. Pour poser sur l'atterro.
cleer:
Citation de: piwaille le 18 Mai 2012 - 10:00:46
Citation de: cleer le 18 Mai 2012 - 09:46:33
Il m'est passé devant le nez, beaucoup trop prêt à mon gout !
[...]
à moins qu'il puisse se diriger assez pour m'éviter ? J'en doute.
ben le trop près ça inclus à la fois une notion de
* "physiquement" ça réussi à passer à coté
mais aussi la nuance de
* ça ne provoque pas d'inconfort/stress aux autres
.... ........
physiquement c'est passé bien sur, mais ca provoque un inconfort par rapport à ce qu'il aurait pu se passer si peut de choses c'était passé autrement.
Alors est ce parce que je ne connais leur champ de manoeuvre et que pour moi c'est juste de l'inconscinece peut-être je le conçoit.
luc4807:
Citation de: cleer le 18 Mai 2012 - 10:50:24
physiquement c'est passé bien sur, mais ca provoque un inconfort par rapport à ce qu'il aurait pu se passer si peut de choses c'était passé autrement.
Alors est ce parce que je ne connais leur champ de manoeuvre et que pour moi c'est juste de l'inconscinece peut-être je le conçoit.
J'ai fait par hasard la montée avec eux à la Dent ce dimanche matin, j'imagine c'est l'un des trois qui malheureusement s'est planté. Et puis y'avait Nico qui lui a sauté en base de la Dent. Je peux te dire qu'ils ne sont pas inconscients, ils ont une sacré dose de professionnalisme et d'expérience (des centaines de sauts), et que les parapentistes de la moquette étaient bien uns paramêtres dans leur tête. On vous voyait très bien. On pourra polémiquer des heures durant... mais si y'a une chose j'ai apprise ce demanche matin c'est que c'est une activité sacrément pointue, ils ne sont que quelques uns au monde à passer au dessus de SAint Hil ainsi. Et ils le font avec toutes les données en main... Les potes de l'accidenté doivent être sacrément sonnés depuis hier.
Une photo de Nico, en base, sa première Dent.
cleer:
Citation de: luc4807 le 18 Mai 2012 - 11:10:44
Citation de: cleer le 18 Mai 2012 - 10:50:24
J'ai fait par hasard la montée avec eux à la Dent ce dimanche matin, j'imagine c'est l'un des trois qui malheureusement s'est planté. Et puis y'avait Nico qui lui a sauté en base de la Dent. Je peux te dire qu'ils ne sont pas inconscients, ils ont une sacré dose de professionnalisme et d'expérience (des centaines de sauts), et que les parapentistes de la moquette étaient bien uns paramêtres dans leur tête. On vous voyait très bien. On pourra polémiquer des heures durant... mais si y'a une chose j'ai apprise ce demanche matin c'est que c'est une activité sacrément pointue, ils ne sont que quelques uns au monde à passer au dessus de SAint Hil ainsi. Et ils le font avec toutes les données en main... Les potes de l'accidenté doivent être sacrément sonnés depuis hier.
Une photo de Nico, en base, sa première Dent.
Tu parles d'hier, jeudi ;)
J'espère que tu dis vrai, qu'ils ont conscience de ce qu'ils font, de nos différences de vitesse et du moyen d'éviter la collision avec l'un de nous (parapentiste).
Je ne souhaite de mal à personne bien sur, je lui souhaite de se remettre vite.
Il m'a fallu quelques minutes pour me recentrer sur mon atterro pour ne pas me faire mal aussi, ca secoue de voir quelqu'un se crasher même si tu lui en veux au départ de t'avoir fait peur d'être passé si près.
akira:
Le professionnalisme et la preparation ne sont pas tout.
Pour cotoyer au boulot un collegue qui fait du BASE, je peux te dire qu'il m'a montre pas mal de videos ou ca se passe moins bien que dans celle qui se retrouvent dans les forums ... du style ouverture en extreme urgence quand tu te rends compte que ca passe pas en Wingsuit, etc ... Alors je ne serait pas tranquille de savoir que des WS passent au meme endroit que les para ... professionnalisme ou pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente