Accident biplace à la Plagne

<< < (2/7) > >>

JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Citation de: gilouB4 le 22 Mars 2014 - 08:55:55

Résumons: un moniteur et son passager se crashent sur un déco sans difficulté. On aimerait comprendre.

Laisse faire les enquêteurs, la gendarmerie est saisie. On ne peu pas comprendre si on a pas tous les éléments.

Jc

gilouB4:
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 22 Mars 2014 - 13:54:30

Citation de: gilouB4 le 22 Mars 2014 - 08:55:55

Résumons: un moniteur et son passager se crashent sur un déco sans difficulté. On aimerait comprendre.

Laisse faire les enquêteurs, la gendarmerie est saisie. On ne peu pas comprendre si on a pas tous les éléments.

Jc

justement, pourquoi est-ce si difficile de recueillir les dits éléments ? Cette omerta sur l'accidentologie n'existe dans aucune autre discipline aéronautique.

swaxis38:
Il me semble que j'ai déjà vu ce sujet et cette question qq part ;-) ça se voit que ça vole pas ce we...

jeanmarc64:
  Swaxis38 - Les réflexes de censure (mot un peu fort et péjoratif, j'en conviens) provoqueront toujours un peu d'énervement.

Pour reprendre la réflexion de gilouB4, que je partage, je me demande si ce n'est pas simplement par crainte (honorable !) de "faire mal" aux proches des victimes, en employant des mots un peu durs à entendre, et qui provoque un réflexe naturel de censure, face à la curiosité des hommes.
  Curiosité que certains, souvent, qualifieront de "malsaine", alors que celle des journalistes, qui transmettent au public, paraitra à tous "naturelle".

Une réflexion déjà faite sur ce forum : si on a envie d'être informés, il n'y a RIEN a attendre des "professionnels" (autres que journalistes).
  Ils sont tenus, en général et en théorie, à la discrétion, voire au silence total.
Une autre raison, aussi, c'est qu'il y a trop d'avocats et de procéduriers, à l'affut d'informations et d'interprétations, pouvant aller dans le sens de leurs propres intérêts.
  Voir affaire M. Schumacher. Quand les médecins ont vu que des avocats avaient mis en cause immédiatement, tout ce qu'ils pouvaient : station, fabricant de casque, fabricant de ski etc... , ils ont arrêté net la communication et la publication des bulletins de santé. Seuls des amis ou représentants de la famille l'ont fait, et de façon très épisodique.

Teamguenilles:
Des news concernant cet accident?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente