Accident biplace à la Plagne
piwaille:
je viens de mettre en grand coup de balais ...
je vais certainement encore me faire attaquer d'autoritarisme arbitraire ... puisque j'ai quand même laissé quelques messages ne respectant pas la règle mais que j'ai enlevé quelques messages non offensant.
Je ne fais pas de mise en garde officielle contre les floodeurs :grrr: mais le cœur y est :!:
les fils techniques existent ou méritent d'être créés. La section des accidents est forcément "pénible" pour tous, mais respectons chacun.
pierrot capt:
....ben en tous cas , c'est pour moi une triste nouvelle pour les personnes qui ont étés blessées dans cet accident (c'est quand même par le Champ du Vario que.....patati...eu l'info) , bien sur je connais le "pilote"....comme beaucoup ici , je souhaite un très bon rétablissement à ces deux personnes et qu'il se remettent vite et bien . Cordialement . Pierrot capt .
Thomas B:
Bonjour,
Pour ma part, de connaitre le nom du pilote ça m'est égal. Savoir que de réputation c'est un pilote sérieux, ça c'est un plus et ça m'intéresse.
Merci à ceux qui ont eu quelques infos sur l'accident de les avoir donné, même si ça reste de l'oficieux. Ca a le triste mérite de nous faire un rappel à l'ordre en ce début de saison. Statistiquement, des erreurs on n'en fera tous un jour où l'autre...
Effectivement, comme le fait remarquer Marc, il semble que ce type d'accident en biplace, notamment "pro", commence à s'accumuler.
Quelqu'un en sait plus sur ce qui s'est passé ? Qu'entend-on par défaut d'accrochage ?
Décollage de la voile non prévu alors que le passager n'était attaché que sur un seul élévateur ? largueur ? , maillon ouvert ? rupture en vol ? Cuissarde ?
Voire, s'il y a eu un oublie quelconque, quel cheminement y a mené.
Si c'est une erreur de pré-vol, plutôt que d'incriminé le pilote quelle que soit l'erreur(pour s'auto-rassurer), peut-être faut-il mieux incriminer les faiblesses du cerveau humain en général et tenter d'y remédier.
Bon rétablissement et courage au pilote et à la victime.
Thomas.
Navigation
[*] Page précédente