+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 04:55:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chrigel estropié  (Lu 20057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #25 le: 04 Septembre 2014 - 21:51:22 »

Pour ma part, je viens de la moto, et la comparaison est vite faite: contrairement au parapente, aucune de mes conaissances n'y a échappé en compète moto, que ce soit motocross ou supermotard. On fait avec, la blessure arrive toutes les deux a trois saisons, c'est valable en ligue comme en championnat de sx us, alors le parapente est un sport plutot clément niveau blessures.

Envoyé de mon C6802 en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 04 Septembre 2014 - 22:05:20 »

15 ans de rugby :
2 passages urgence hosto (1 péroné,  1 clavicule)

15 ans de de parapente (plus de 1000 vols) :
0 passage hosto. Seul bobo, une entorse cheville (atero sur poteau de clôture). Pourvu que ça dure ! 😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #27 le: 04 Septembre 2014 - 22:15:11 »

27 ans de parapente et à part quelques égratignures (traversée d'un buisson épineux du côté de Torreciudad) ben RAS.
à moto un carton sérieux en 30 ans mais dans la rue , jamais fait de compet. En judo quelques bricoles en 10 ans mais jamais d'hosto. En 50 ans de montagne 1 entorse de cheville.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 04 Septembre 2014 - 23:08:16 »

25 ans de parapente et simplement une petite foulure de la cheville ...et une montre cassée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 04 Septembre 2014 - 23:34:24 »

En même temps Chrigel , tout extra terrestre qu'il est, montre ces derniers temps une certaine surenchère dans ces vidéos avec des prises de terrain pour le moins scabreuses.

Son engagement  (cf la derniere video postée dans le post dédié) , s'accroit à tel point que certains utilisateurs se demandent à quoi bon une telle prise de risque ??
Une des pistes proposées était le côté fun et ludique qui en ressort.... 3 mois d'arrêt c'est moins fun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 05 Septembre 2014 - 07:52:00 »

25 ans de parapente et simplement une petite foulure de la cheville ...et une montre cassée.

Bien sur on peut faire dire ce que l'on veut aux stats, le point de vu le plus objectif à mon sens, c'est de ne pas regarder un cas, mais simplement les copains autour de nous.
à ce propo l'intervention de jean3 est interressante.
Pour ma part, je viens de la moto, et la comparaison est vite faite: contrairement au parapente, aucune de mes conaissances n'y a échappé en compète moto, que ce soit motocross ou supermotard. On fait avec, la blessure arrive toutes les deux a trois saisons, c'est valable en ligue comme en championnat de sx us, alors le parapente est un sport plutot clément niveau blessures.

pour toi 100% des vieux motards dans cette pratique sont passés par l'accident ( j'ai bien fait de ne pas me lancer la dedans ), du coup peut être que 50% pour toi correspond à "plutôt clement" .

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 05 Septembre 2014 - 08:27:23 »


Bien sur on peut faire dire ce que l'on veut aux stats, le point de vu le plus objectif à mon sens, c'est de ne pas regarder un cas, mais simplement les copains autour de nous.
à ce propo l'intervention de jean3 est interressante.


C'est pas faux. C'est vrai que j'ai pas mal de potes qui se sont fracassés en parapente et c'est souvent des cas gravissimes (2 copains en roulette, un carpaillé et 2 ou 3 avec une balafre de 20 cm sur la colonne). Par contre en nombre de blessures pures, pour avoir fait du ski et du rugby en compète, là c'est autre chose : tous les collègues ont eu un truc. En ski au moins une fois les croisés, en rugby soit les côtes pétées, soit les croisés, soit l'épaule ou la cheville.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 05 Septembre 2014 - 08:44:38 »

Moi je fais de la pêêêêche et les ameçons, ça piiiiique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 05 Septembre 2014 - 08:50:05 »

(2 copains en roulette, un carpaillé et 2 ou 3 avec une balafre de 20 cm sur la colonne).
Moi je fais de la pêêêêche et les ameçons, ça piiiiique !

Bernard t'es sur que ton humour n'est pas déplacé ?
« Dernière édition: 05 Septembre 2014 - 08:57:01 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 05 Septembre 2014 - 11:19:03 »

Bernard t'es sur que ton humour n'est pas déplacé ?

Ben non, moi aussi je veux jouer à qui pisse le plus loin, moi aussi je veux montrer mes cicatrices.

Pour info : j'ai payé mon du aussi et j'ai dans le dos la petite trace nacrée qui va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 05 Septembre 2014 - 15:46:10 »

Moi je fais de la pêêêêche et les ameçons, ça piiiiique !
Mais là aussi, il y a des morts par noyade, et il y a eu le cas d'un pécheur qui a réussi à avaler son hameçon qui s'était foutu dans un de ses poumons!
Fais gaffe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #36 le: 05 Septembre 2014 - 15:57:43 »



Bernard t'es sur que ton humour n'est pas déplacé ?


Oui en tout cas c'est préférable à une vertèbre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 05 Septembre 2014 - 17:38:05 »

On voit bien que vous êtes pas pêcheurs, hein les gars. A la pêche, le plus dangeureux, c'est après : gone fishing, will be back at dark thirty (et pas thirsty)



C'est fatiguant, mais fatiguant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #38 le: 05 Septembre 2014 - 18:09:24 »

Je vois bien des estropiés, mais Chrigel, c'est lequel?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 05 Septembre 2014 - 19:24:02 »

C'est la bière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #40 le: 05 Septembre 2014 - 19:34:41 »

20 ans de rugby => environ 43 cirrhoses, dont une consécutive à 1 bouclier. Vu la forme de l'époque, plus rien le lendemain si ce n'est un crâne comme une coucourde.
40 ans de boulot => 3 chevilles, 1 croisés, une malléole, 1 morceau de phalange, les nerfs.
24 ans de Parapente => à aujourd'hui: rien. Pourvu que ça dure.


Ma conclusion est évidente: volez ! et  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #41 le: 05 Septembre 2014 - 21:59:13 »

20 ans de rugby => environ 43 cirrhoses, dont une consécutive à 1 bouclier. Vu la forme de l'époque, plus rien le lendemain si ce n'est un crâne comme une coucourde.
40 ans de boulot => 3 chevilles, 1 croisés, une malléole, 1 morceau de phalange, les nerfs.
24 ans de Parapente => à aujourd'hui: rien. Pourvu que ça dure.


Ma conclusion est évidente: volez ! et  trinquer


hé be  c'est quoi ton boulot  pour être aussi éprouvant pour les membres inférieur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 3



« Répondre #42 le: 06 Septembre 2014 - 09:01:17 »

35 ans d'escalade et d'alpinisme (engagé) avec qq expés dans les Andes et en Himalaya = 2 grosses entorses, 1 fracture du pouce et faillit mourir de nombreuses fois, (chute avalanche, chute de pierre, sérac etc...)
25 ans de parapente = 1 fracture du calcanéum (os du talon) après rencontre avec une falaise sur une auto-rot. Séquelles importantes, physique et mental.
Bilan, l'activité la plus dangereuse...ben c'est la vie... 100% de mortalité et comme disait mon pote JM Boivin, "mieux vaut vivre une journée de lion que 1000 ans comme un mouton", mais la c'est vous qui voyez... hein ?

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 06 Septembre 2014 - 09:53:04 »

Bilan, l'activité la plus dangereuse...ben c'est la vie... 100% de mortalité et comme disait mon pote JM Boivin, "mieux vaut vivre une journée de lion que 1000 ans comme un mouton",
selon saint m@thieu   très heureux

Citation
mais la c'est vous qui voyez... hein ?
Pour faire son choix, il faut savoir et je trouve que  la communication sporadique sur l'accidentologie ne va pas dans ce sens (il ne faut pas casser le rêve  rouleau ? patisserie

Aujourd'hui on est plus dans
vous avez choisi un sport à risque il faut assumer
que
vous avez choisi un sport à risque, plus vous saurez les identifier plus vous pourrez les éviter, ce à quoi je milite.
« Dernière édition: 06 Septembre 2014 - 09:58:54 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.