Accident à Saint Lary
plumevole:
Effectivement, ces événements nous interpellent violemment.
Nous nous sentons bien peu de chose dans ce ciel qui est avant tout le domaine des oiseaux...
Sylvain parle d'ailes de catégorie intermédiaires... B ?... C ? ou plus ?
Nous devons redoubler d'humilité :cry:
gattou tipia:
ailes C de conception récente.
piwaille:
Citation de: plumevole le 06 Mai 2013 - 10:02:18
Sylvain parle d'ailes de catégorie intermédiaires... B ?... C ? ou plus ?
pas sur que mettre une lettre derrière un accident aide en quoi que ce soit.
A l'époque des VNH, la non homologation a servi d'exutoire. Maintenant que toutes les ailes sont homologuées (en compet) ça veut dire qu'en air calme, ele vont sortir au bout de 30°, 60 ° ou 270°, mais elles doivent sortir !
Au contraire dire "c'était une C" peut être dangereux pour tous les pilotes de B qui peuvent se dire "oui mais c'était la catégorie d'au dessus, il y a un fossé que je n'ai pas franchi donc je suis à l'abris."
non, je pense que le mot juste "c'était une aile intermédiaire" rappelle que nous pratiquons TOUS une activité potentiellement létale.
plumevole:
Je suis totalement d'accord avec toi Piwaille... je voulais juste m'assurer que Sylvain avait bien désigné une vraie aile intermédiaire.. Il fait partie des pilotes qui ont un tel niveau que je craignait qu'il juge accessible une aile qui pour moi ne l'était pas vraiment...
Tous cela est bien triste en tout cas...
gattou tipia:
dire la vérité sur la catégorie d'aile concernée ne permet bien évidement de ne tirer aucune conclusion.
après laisser croire qu'une A, B ou C sont sans danger reste une erreur bien évidement aussi
car laisser croire qu'une B ou une C à plus de 10 de finesse, à 40 Km/h bras haut et plus de 50 Km/h accéléré est nickel car a bien passé les tests d'homologation est aussi une erreur ; car l'énergie que ces ailes ont pour avoir ces performances là est bien là ; il n'y a pas de performance sans énergie et pas d'énergie sans risques.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente