Accident à Saint Lary

<< < (6/7) > >>

gattou tipia:
Citation de: Brad Pitre le 06 Mai 2013 - 23:02:50

depuis quelques années autour de moi c'est l'hécatombe. Météo qui change, pilotes qui se surpassent, matos trop perfo avec compromis sur la sécurité, formation ... je n'en sais rien. Mais quand je pense aux proches, aux parents, ça me désole et je me sens co-responsable.


tout est dit.

piment:
Citation

Décortiquer un accident n a rien d illusoire et ne sert pas à se rassurer.
C est chercher à comprendre pour éviter qu il ne se reproduise 

Je suis peut-être fataliste mais je pense que quand tu fais de la montagne y a ta chute de pierre qui t'attend, quand tu fais du ski de rando y a ta plaque à vent qui un jour va partir sous tes skis, du vélo en montagne, un jour où l'autre y aura du gravier dans une descente de col, dans tout sport à risque c'est pareil, tu peux être plus ou moins prudent tu n'éviteras pas tous les dangers objectifs et après c'est une question de chance. Espérer s'en affranchir en analysant les accidents passés est à mon avis illusoire, si on ne veut pas risquer d'accident en montagne en ski ou en parapente faut se mettre au golf ou se demander si le risque qu'on prend vaut le plaisir qu'on en retire parce que la vraie équation est là.

akira:
Et donc comme on peut aussi se prendre une meteorite sur l aile d un avion, ca sert a rien que le BEA se pose des questions suite aux accidents ...
Ton raisonnement est a mon avis appliquable aux accidents "manque de bol", mais certainement pas a tous les accidents de para ... sauf a tous les considerer comme rentrant dans cette categorie (pilote parfait etc ... juste pas de bol).

piment:
Et bien sûr grâce aux enquêtes du BEA il n'y a plus d'accidents d'avion...
Sinon oui un certain nombre d'accidents de parapente sont selon moi à classer dans la catégorie "pas de bol". Ne pas vouloir l'admettre c'est essayer de se rassurer en pensant tout maîtriser.

Bradepitre:
Citation de: piment le 07 Mai 2013 - 08:33:08

un certain nombre d'accidents de parapente sont selon moi à classer dans la catégorie "pas de bol". Ne pas vouloir l'admettre c'est essayer de se rassurer en pensant tout maîtriser.


Et il est également possible de voler pratiquement sans risque en parapente, à condition de ne pas trop en vouloir: par exemple voler en hiver avec 5 km/h de face. Non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente